Séjour : Boston, berceau culturel de l'Amérique

A travers ses différents quartiers, son atmosphère studieuse et sereine, Boston séduira les amateurs d'art, d'histoire américaine et de culture. De Boston Common au North End, en passant par Beacon Hill, on découvre les multiples visages de l'une des plus anciennes villes des États-Unis.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Découverte
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Boston, berceau culturel de l'Amérique - 7 jours

  • INSTITUTE OF CONTEMPORARY ART
  • THE NEW ENGLAND HOLOCAUST MEMORIAL
  • MUSEUM OF FINE ARTS (MFA)
  • ISABELLA STEWART GARDNER MUSEUM
  • SKYWALK OBSERVATORY
  • JOHN HANCOCK TOWER
  • NEW ENGLAND AQUARIUM
  • MUSEUM OF SCIENCE
  • MASSACHUSETTS STATE HOUSE
  • PAUL REVERE HOUSE
  • OLD NORTH CHURCH
  • COPP'S HILL BURYING GROUND
  • FREEDOM TRAIL
  • NEWBURY STREET

Jour 1: Boston Common et Freedom Trail

Etapes : Boston

Pour faire connaissance avec la ville, commencez par suivre le Freedom Trail, ce fil rouge peint sur les trottoirs (4 km) qui passe au pied des principaux bâtiments de l'époque coloniale et de la révolution américaine (églises, la maison de Paul Revere, cimetières où sont enterrés les premiers habitants de Boston...). Avant de débuter la balade, promenez-vous dans Boston Common, où vous verrez notamment le Frog Pond (" mare aux grenouilles "). C'est un peu le Central Park de Boston. Découvrez les différents quartiers du centre en suivant le Freedom Trail. Prenez le temps de vous arrêter où vous voulez et terminez-le le lendemain si vous n'avez pas été jusqu'au bout le premier jour. Le soir, dînez au légendaire Union Oyster House (en face du nouveau Mémorial de l'Holocauste).

Jour 2: Culture et Back Bay

Etapes : Boston

Profitez de cette journée pour découvrir les deux plus beaux musées de la ville. Le matin, commencez par le Museum of Fine Arts (un gros morceau), où vous pouvez faire une pause déjeuner (cafétéria). L'après-midi, rendez-vous au Isabella Stewart Gardner Museum, un palais vénitien que la collectionneuse originaire de New York s'est fait construire à la fin du XIXe siècle. En plus de l'impressionnante collection, son magnifique jardin intérieur constitue un délicieux havre de paix. En fin d'après-midi, si vous avez encore de la force, faites un tour à Copley Square. Les époques architecturales se télescopent, comme la Trinity Church qui se reflète dans la Hancock Tower. Enfin, flânez le long de la charmante Newbury Street, où il est agréable de s'arrêter pour dîner.

Jour 3: Skywalk et South End

Etapes : Boston

Pour comprendre l'agencement des quartiers de la ville, rien de mieux que d'en contempler une vue panoramique. Pour cela, montez en haut du Prudential Center (Skywalk). Vous pourrez en profiter pour faire quelques emplettes dans son centre commercial. Déjeuner " Au Bon Pain ", dans Boylston Street. Le magasin de vêtements Filene's Basement (pour les amateurs de bonnes affaires) est à côté. L'après-midi, empruntez Huntington Avenue en direction de South End, passez devant le métro Massachusetts Avenue puis Wally's Cafe, où vous tournerez à gauche pour rejoindre le South End. Appréciez les rues résidentielles du South End et dînez dans un resto du quartier (par exemple Tremont 647). Enfin, soirée dans la légendaire boîte de jazz Wally's.

Lieux d'intérêt :
SKYWALK OBSERVATORY

Jour 4: Art contemporain et musée au choix

Etapes : Boston

Marchez de la station de métro South Station jusqu'au nouveau Institute of Contemporary Art (ICA), un imposant bâtiment de verre qui donne sur le port. Ce musée présente une intéressante collection permanente, avec des oeuvres d'artistes comme la photographe Nan Goldin, Paul Chan, Marlene Dumas et Cornelia Parker. Pour déjeuner, allez au No Name Restaurant, un resto de poisson populaire sur le port. On y sert de succulentes assiettes avec différents poissons venant tout juste d'être pêchés. L'après-midi, visite du New England Aquarium ou du Museum of Science, dans le North End.

Jour 5: Cambridge et ses musées

Etapes : Boston

Depuis Boston, rejoignez Cambridge en métro. Passer une journée à Cambridge permet d'avoir une vision plus globale de la région. Commencez par visiter l'université de Harvard, sa foule d'étudiants et de touristes qui viennent se faire prendre en photo devant la statue de John Harvard. Ensuite, tournez le dos à Harvard et allez vers JFK Street, avec ses nombreuses boutiques (vêtements, bijoux, librairies...). Déjeuner à Algiers Coffee House, repaire d'étudiants et de professeurs. L'après-midi, visitez le tout nouveau Harvard Art Museum. Le soir, dîner dans un bon restaurant et soirée au Middle East Restaurant & Nightclub (pour boire un verre et/ou assister à un concert).

Jour 6: North End et shopping

Etapes : Boston

C'est le quartier italien et historique de Boston (maison de Paul Revere, Old State Church, cimetière Copp's Hill...). Baladez-vous dans Hanover et Salem Streets, qui regorgent de restos de pasta. Déjeuner à la célèbre pizzeria Regina. Après-midi, shopping à l'Assembly Row, gigantesque centre de magasins d'usine au nord de la ville. Si vous avez des enfants, ils adoreront la visite de Legoland.

Jour 7: Beacon Hill

Etapes : Boston

Quartier le plus charmant en point d'orgue de votre séjour. Les rues sont bordées de demeures victoriennes dont certaines sont recouvertes de lierre. Baladez-vous dans les jolies Joy Street, Mount Vernon Street, Acorn Street et Cedar Ln Way. Faites un tour au très chic Louisburg Square, avec ses maisons de style " Greek Revival " construites dans les années 1830. Déjeuner au Beacon Hill Bistro. L'après-midi, allez à Beacon Street pour voir et/ou visiter la State House et la façade de la Congretional House (située au 14 Beacon Street). Cette façade, qui apparaît dans les épisodes d'Ally McBeal, a fait croire à tous les adeptes de la série télévisée que celle-ci avait été tournée entièrement à l'intérieur du bâtiment, alors qu'elle l'a été dans les studios de Los Angeles. Finissez l'après-midi en allant boire un verre au pub Cheers (84 Beacon Street), devenu célèbre dans les années 1960 grâce à la série du même nom.

Lieux d'intérêt :
MASSACHUSETTS STATE HOUSE
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse