Week-end prolongé depuis Lima
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Lima ?
La carte de votre séjour "Week-end prolongé depuis Lima"
Détail du séjour : Week-end prolongé depuis Lima
Comment aller - Lima
Laissez sa chance à Lima
Etapes : Paracas
Pour cette matinée, plusieurs activités possibles à Lima, à vous de choisir celle(s) qui vous tente(nt) le plus. Exploration du centre colonial avec ses beaux balcons en bois. La Plaza Mayor, coeur de la vieille ville, rassemble la cathédrale, l'archevêché et le Palais du Gouvernement. Visite du très beau musée Larco qui retrace l'histoire du Pérou. Passage au marché de Surquillo pour s'imprégner de la culture locale. Balade à Miraflores, qui fait partie du centre-ville moderne. Empruntez le Malecon qui offre une vue magnifique sur l'océan, pour vous rendre à Barranco, charmant quartier bohème aux couleurs vives. Prendre un bus (4h) pour vous rendre à Paracas. Nuit à Paracas.
Lieux d'intérêt : MUSEO LARCO CATEDRAL DE LIMA PLAZA MAYOR - PLAZA DE ARMAS MARCHÉ
Découverte de la côte Pacifique
Etapes : Ica
Embarcation à bord d'un speed boat pour les îles Ballestas : un impressionnant regroupement de faune et de flore, en bord d'océan. Vous pourrez observer de nombreuses espèces d'animaux : lions de mer, pingouins, des milliers d'oiseaux, vous n'allez pas vous ennuyer ! Possibilité de faire cette excursion à bord d'une petite barque à moteur. Ensuite, embarquez pour une virée dans la Réserve nationale de Paracas. Dans une zone désertique, face au Pacifique, cette superbe réserve accueille nombre d'oiseaux, des dauphins, des tortues, des otaries. Paysages grandioses. S'ensuit le trajet pour se rendre à Ica (1h), coordonné avec une petite navette (10 min) pour Huacachina, en moto-taxi. Vous pourrez profiter de l'ambiance animée dans l'oasis le soir. Nuit à Huacachina.
Lieux d'intérêt : RESERVA NACIONAL DE PARACAS
Se retrouver au milieu du désert
Etapes : Ica
Ce n'est qu'au petit matin que vous vous rendrez compte du lieu où vous vous trouvez : une oasis au milieu d'immenses dunes de sable. Et pour profiter au mieux de ces dunes, quoi de mieux qu'un tour en buggy et de s'essayer au sand board. Puis moto-taxi (10 minutes) pour Ica. Visite guidée d'une bodega pour en apprendre d'avantage sur les méthodes de production du Pisco, cet alcool national qui est la base de nombreux cocktails locaux. Visite du très beau Musée régional d'Ica qui retrace la chronologie des différentes cultures présentent dans la région. On y voit de nombreux tissus, objets et poteries, qui témoignent de la vie d'autrefois. Le plus impressionnant reste la salle où sont exposés les momies et les crânes des trépanés (opération chirurgicale de l'époque qui consistait à ouvrir le crâne, cette pratique était bien maîtrisée). Ensuite, cap sur Nazca en bus (2h), pour y passer la nuit.
Lieux d'intérêt : MUSEO REGIONAL DE ICA-ADOLFO BERMUDEZ JENKINS