De Hanoi à Ho Chi Minh ville en suivant la côte
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Hanoi ?
La carte de votre séjour "De Hanoi à Ho Chi Minh ville en suivant la côte"
Détail du séjour : De Hanoi à Ho Chi Minh ville en suivant la côte
Comment aller - Hanoi
Premiers pas à Hanoï
Etapes : Hanoi
Découverte du musée d'Histoire, balade autour du lac Hoan Kiêm et visite du temple Ngoc Son (temple de la Montagne de jade) sur l'îlot au nord du lac. La balade se poursuit avec l'exploration du vieux quartier et de son dédale de 36 rues conduisant jusqu'au vénérable pont Long Biên (ex-Paul-Doumer) qui enjambe le fleuve Rouge. Le soir, flânerie nocturne autour du lac Hoan Kiêm.
Lieux d'intérêt : PONT LONG BIÊN (ANCIEN PONT PAUL-DOUMER) LAC HOÀN KIÊM MUSÉE NATIONAL D'HISTOIRE DU VIÊT NAM TEMPLE NGOC SON (DE LA MONTAGNE DE JADE)
Dans la cité impériale
Etapes : Hue
Vol matinal pour Hué. Visite de la citadelle et tour des remparts puis excursion vers quelques-uns des tombeaux royaux situés dans les environs de l'ancienne ville impériale. En soirée, promenade le long de la rive ouest où se trouve les cafés les plus animés de Hué.
La route pour Hoi An
Etapes : Da Nang
Ne vous privez pas d'emprunter la splendide route menant de Hué à Da Nang. C'est l'une des plus belles du pays. La ville elle-même n'est pas très intéressante, mais manquer le musée d'Art Cham serait bien dommage. Ensuite, poursuivez votre route jusqu'à Hoi An où vous arriverez dans la soirée.
Lieux d'intérêt : MUSÉE CHAM
Le coup de coeur du séjour
Impossible de résister au charme de cette petite ville avec son quartier français, ses maisons chinoises, son marché, son pont-pagode... Si vous devez prolonger votre circuit d'une journée, elle sera très bien employée à déambuler dans la plus belle des villes du Viêt Nam ! Louer un vélo vous permettra de pousser votre exploration aux alentours de la ville, où s'étendent, en particulier au nord, de vastes étendues de rizières.
Les plages de Nha Trang
Etapes : Nha Trang
Retour vers le tourisme balnéaire et de masse, mais comment résister à l'attrait des superbes plages de Nha Trang, nichées au pied des montagnes qui encerclent la ville ? Une excursion en bateau ou une plongée dans les eaux turquoise de la baie vous permettra de fuir l'ambiance trop touristique. Sinon, faites comme tout le monde et sirotez des cocktails dans les paillotes en regardant le va-et-vient des vagues : c'est la principale occupation à Nha Trang.
Étape de charme à Mui Ne
Ce petit village de pêcheurs, où vous trouverez sans problème des solutions d'hébergement si vous souhaitez prolonger votre séjour, est réputé pour la beauté de ses dunes et la couleur de son sable, orange. Vous pourrez y effectuer quelques très belles promenades au coucher du soleil, ou simplement faire une petite virée en vélo le long de la mer.