Sur la piste des volcans d'Hawaï
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Honolulu ?
La carte de votre séjour "Sur la piste des volcans d'Hawaï"
Détail du séjour : Sur la piste des volcans d'Hawaï
Comment aller - Honolulu
Diamond Head, Oahu
Etapes : Honolulu
D'Honolulu, rejoignez les hauteurs de la ville et le site de Diamond Head. Mieux vaut prévoir une randonnée très tôt le matin, afin d'éviter la chaleur et la foule. L'après-midi vous permettra de vous reposer, avant de prendre un avion pour Maui en fin de journée.
Lieux d'intérêt : DIAMOND HEAD STATE MONUMENT
Volcan Haleakala, Maui
Etapes : Kahului
Partez tôt le matin de votre hôtel près de l'aéroport de Kahului, afin de rejoindre le pied du volcan. Idéalement, on part entre 5h45 et 7h, pour assister au lever du soleil sur le volcan Haleakala. Le Haleakala, " maison du soleil " en hawaïen, est un volcan endormi (3 055 m d'altitude) qui occupe les deux tiers de Maui. Il faut ensuite compter une à deux heures de route sinueuse pour atteindre le cratère. La montée en voiture est raide et sinueuse. S'armer de patience car on n'aperçoit le cratère que sur la fin du trajet. La fin de journée se passe à Lahaina.
Repos à Maui
Etapes : Lahaina
Profitez de cette journée pour vous reposer en visitant la ville de Lahaina. C'est une ville où on peut tout faire à pied et l'un des rares endroits de Maui où la vie nocturne est animée. La journée sera consacrée à la visite des musées et des monuments historiques, au shopping dans les boutiques des charmantes ruelles du centre-ville, avec en prime une séance de whale-watching (observation des baleines) si c'est la saison (de décembre à avril ; prévoir 4 heures de temps disponible). Pour déjeuner ou dîner, Lahaina compte aussi bien des restaurants bon marché que des bonnes tables.
Arrivée sur l'île d'Hawai'i
Etapes : Kailua-Kona
Prendre un vol de Maui, qui atterrit à l'aéroport de Kona. Une fois installé à Kailua-Kona, profitez-en pour rejoindre Kaloko-Honokohau National Park pour voir la lave et les tortues.
Lieux d'intérêt : KALOKO-HONOKOHAU NATIONAL PARK
Le Parc national des volcans d'Hawaï
Etapes : Hilo
Quitter son hôtel sur la côte sud de Kailua-Kona à 6h du matin, car le trajet jusqu'à l'entrée du parc national des Volcans dure 2 heures et qu'il faut prévoir une journée entière pour la visite. Principaux arrêts à faire, dans l'ordre : Kilauea Visitor's Center (centre d'information), Kilauea Caldera (point de vue sur la caldera du volcan), Thomas A. Jaggar Museum (musée sur les volcans de l'île d'Hawai'i), les pétroglyphes de Puu Loa et la coulée de lave au bout de la Chain of Craters Road. Prévoir de pique-niquer et préparer son repas la veille (zéro supérette dans le coin !). En début de soirée, aller à Hilo, où l'on aura réservé au préalable un hébergement pour la nuit.
Lieux d'intérêt : PUU LOA PETROGLYPHS KILAUEA
Hilo
Etapes : Mauna Kea
La ville est idéalement située, à seulement 45 minutes du parc national des Volcans et à 1h30 du Mauna Kea. Consacrer cette journée à la visite de la paisible et authentique Hilo. Le matin, Imiloa Astronomy Center (musée à voir impérativement avant d'aller au Mauna Kea), Pacific Tsunami Museum (sur l'histoire des tsunamis à Hilo, Hawaï et dans le monde). L'après-midi, Banyan Drive (superbe route bordée de banians), et snorkeling sur les différentes plages.
Lieux d'intérêt : IMILOA ASTRONOMY CENTER PACIFIC TSUNAMI MUSEUM