Dépasser Angkor Wat
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Angkor ?
La carte de votre séjour "Dépasser Angkor Wat"
Détail du séjour : Dépasser Angkor Wat
Comment aller - Angkor
Angkor magique
Etapes : Angkor
Passez cette première journée à explorer les principaux sites d'Angkor Wat, classés au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Il y a comme de la magie dans ces ruines grandioses noyées dans la forêt. En principe, trois jours peuvent suffire pour visiter les principaux sites recommandés, mais les conditions d'accès étant difficiles, prévoyez un ou deux jours de repos.
Lieux d'intérêt : ANGKOR WAT
Jouer les prolongations
Etapes : Angkor
Prolongez votre séjour à Angkor le temps d'une excursion un peu plus au nord, à une centaine de kilomètres de Siem Reap, pour rejoindre le temple de Koh Ker. Cette ville fut la capitale du Cambodge au Xe siècle et a conservé de somptueuses ruines perdues au milieu de la jungle. La plupart des statues décoratives sont exposées au musée national du Cambodge de Phnom Penh. En fin de journée, rejoignez, encore 100 km au nord, Prehear Vihear city.
Lieux d'intérêt : MUSÉE NATIONAL KOH KER
Une journée de piste
Rendez-vous au temple de Preah Vihear, également inscrit au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Son état de conservation est exceptionnel et la plaine du Cambodge, que vous dominez depuis ces vieilles pierres, est tout simplement époustouflante. Logez à Prehear Vihear city, ville peu intéressante, mais vous n'avez pas d'autre choix.
Lieux d'intérêt : TEMPLE DE PREAH VIHEAR
Vers la frontière thaïlandaise
Etapes : Bantey Chmar
Depuis Prehear Vihear city, empruntez la piste du nord qui longe la frontière thaïlandaise jusqu'au temple de Bantey Chmar, 60 km au nord de Sisophon. Un temple caché, loin de tous les sentiers battus, que vous aurez l'impression de découvrir comme si vous étiez un archéologue. Une agence d'écotourisme a formé quelques familles d'accueil, et nous vous recommandons vivement de passer la nuit sur place pour vous emplir de la magie du site.
Cap au sud
Etapes : Siem Reap
Après une halte à Sisophon, rejoignez Siem Reap puis embarquez pour la traversée du Tonlé Sap jusqu'à Phnom Penh. Arrivée en fin d'après-midi dans la capitale où vous pourrez vous reposer quelques heures avant de repartir tôt le lendemain matin.
Un temple plus vieux que Angkor
Etapes : Angkor
Rejoignez Sambor Prei Kuk via Kompong Thom. Ce temple est le seul du Cambodge qui soit antérieur au complexe d'Angkor. Bâti au VIIe siècle, il a beaucoup souffert des intempéries mais a conservé de beaux animaux sculptés. Beaucoup de bâtiments sont disséminés dans la forêt, propices à une promenade sylvestre. Retour en soirée à Phnom Penh.