La République dominicaine, entre mers et montagnes
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Santo Domingo ?
La carte de votre séjour "La République dominicaine, entre mers et montagnes"
Détail du séjour : La République dominicaine, entre mers et montagnes
Comment aller - Santo Domingo
Arrivée à Saint-Domingue
Etapes : Santo Domingo
Arrivée en soirée à Saint-Domingue (la majorité des vols pour la République dominicaine arrivent à l'aéroport de Las Americas en soirée). Une nuit à l'hôtel Nicolas de Ovando pour bien dormir et se préparer à un séjour intense.
Cheval et cascades
Etapes : Jarabacoa
Départ tôt le matin en bus pour Jarabacoa à 150 km au nord de Saint-Domingue. Afin de commencer en douceur, partir en randonnée à cheval jusqu'aux cascades puissantes de Balneario de la Confluencia... Décor somptueux.
Lieux d'intérêt : BALNEARIO DE LA CONFLUENCIA
Rafting, canyoning et VTT
Rafting, canyoning ou VTT pour prolonger la découverte de cette nature exubérante dont regorge le centre de la République dominicaine.
Vers le Pico Duarte
Etapes : Jarabacoa
Ascension en 3 jours du Pico Duarte, plus haut sommet des Antilles. Il faut partir tôt le matin ou la veille au soir afin d'être sur place de bonne heure et muni de tout l'équipement de marche et de randonnée, prêt pour la haute montagne. Le départ se fait du village de La Cienaga à 55 km de Jarabacoa et 1 100 m d'altitude. Après avoir loué au moins une mule pour le matériel et avoir trouvé son guide (obligatoire), entamer l'ascension. Dormir dans le gîte à 2 650 m d'altitude.
Lieux d'intérêt : PICO DUARTE
Ascension du Pico Duarte
Reprendre la marche de bonne heure pour atteindre le sommet où la statue de Duarte (figure politique emblématique de l'île) admire le paysage et accueille les marcheurs. Redescendre doucement vers le gîte pour y passer une nouvelle nuit.
Retour vers La Cienaga
Finir de redescendre vers le village de La Cienaga.
Fiesta à Las Terrenas
Etapes : Las Terrenas
Partir pour Las Terrenas sur la péninsule de Samana pour y pratiquer équitation, quad, plongée, tennis. Toutes les infrastructures nécessaires à la pratique sportive sont ici, dans un cadre idyllique, sur fond de mer turquoise et de plage de sable fin. Un autre sport local : la fête ! Changer de rythme pour une soirée et savourer la danse et le rhum dans une ambiance franco-dominicaine accueillante.
À la rencontre des baleines
Etapes : Santa Barbara De Samaná - Samaná
Passer une journée à Santa Barbara de Samana pour observer le spectacle fabuleux des baleines durant la saison (de mi-janvier à mi-mars) et profiter des plages alentour.
Plage à Cabarete
Etapes : Cabarete
Départ pour Cabarete, référence mondiale du kitesurf et du windsurf. Journée d'initiation au windsurf le matin et visite de la superbe plage de Sosua l'après-midi.
Lieux d'intérêt : PLAYA DE SOSÚA
Kitesurf
Etapes : Kite Beach
Journée d'initiation au kitesurf sur la plage de Kite Beach et profiter de l'ambiance jeune, internationale et décontractée du lieu.
Place au golf
Altos de Chavón
Etapes : Altos De Chavón
Profiter d'une excursion dans le village atypique de Altos de Chavón pour découvrir la reconstitution d'un village italien du XVIIe siècle sur les hauteurs de la rivière.
Plongée sur les épaves
Etapes : Santo Domingo
Retour à Saint-Domingue pour une journée de plongée sur les épaves de galions.