Résumé du séjour
Des vacances dans le nord de l'Espagne permettront de sillonner quantité de routes et chemins entre océan et Pyrénées, à la découverte du Pays Basque, de la Navarre et de la Rioja. Ces trois provinces ont chacune des personnalités bien à elles, tout en partageant quelques traits communs : un patrimoine riche et varié, une excellente gastronomie et de grands espaces invitant à la promenade. Itinéraire dans le Nord espagnol.
Carte, étapes du séjour et photos














Chargement en cours...
Veuillez patientier
- Séville
- Ciutadella
- Pampelune – Pamplona – Iruña
- Olite
- Las Bardenas Reales
- Tudela
- Yesa
- Sangüesa / Zangoza
- Puente La Reina - Gares
- Estella-Lizarra
- Baquio – Bakio
- Logroño
- Nájera
- San Millán De La Cogolla
- Arnedillo
- Ribadesella
- Saint-Jacques De Compostelle
- Cambados
- San Sebastián – Donostia
- Zumaia
- Mutriku
- Azpeitia
- Lekeitio
- Bermeo
- Bilbao
- Vitoria-Gasteiz
- Elciego
- Haro
- Santo Domingo De La Calzada
- Gijón
- Doneztebe - Santesteban
- Lumbier
- Ascó
- Canet D’En Berenguer
Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l'éditeur de guide.
: Organisez votre voyage sur mesure avec une agence locale !
Détail du séjour : Promenades entre Navarre, Pays Basque et Rioja - 15 jours
Première étape, le Pays basque, en commençant par Fontarrabie, charmante petite ville aux rues pavées et à l'architecture traditionnelle. Vous pouvez poursuivre votre route jusqu'à Pasai Donibane, village de pêcheurs plein de charme niché au pied du mont Jaizkibel, point de départ d'agréables excursions à pied.
Visite de Saint-Sébastien et promenade le long de son emblématique Concha, célèbre plage en forme de coquille. Vous pourrez grimper au sommet du mont Igueldo pour profiter d'une vue splendide sur la baie, avant de faire la tournée des bars à tapas de la vieille ville. Ne manquez pas non plus la visite du musée San Telmo, les jardins du palais Miramar et le port.
Azpeitia, son sanctuaire de San Ignacio de Loyola et son musée du Ferrocarril. Une journée à l’intérieur du Pays basque, où l’on découvrira le patrimoine spirituel et le génie industriel.
Rencontre avec la grandeur des éléments : randonnée le long des falaises du Flysch entre Zumaia et Mutriku, puis visite du monastère de San Juan de Gaztelugatxe à Bermeo. Une suite de sites naturels, insolites et exceptionnels, au bord de l’océan. En chemin, vous pourrez faire une halte à Lekeitio pour flâner dans son vieux centre historique et son port.
Modernité à Bilbao. L’incontournable musée Guggenheim et son architecture singulière, visite de la ville et de ses quartiers, soirée dans les bars à tapas, dans une atmosphère cosmopolite.
Journée culturelle à Vitoria. La capitale de la province d’Alava fait preuve d’un étonnant éclectisme muséographique, avec ses musées consacrés aux jeux de cartes, à l'archéologie, à l’art contemporain, à l’armurerie, aux beaux-arts…
Arrivée à Pampelune. Célèbre pour ses fêtes, la capitale de Navarre a conservé un charmant centre historique qui s'articule autour de sa somptueuse cathédrale. Autour de la Plaza del Castillo, il fait bon flâner d'une ruelle à l'autre pour tester les bars à tapas.
Voies vertes de la Bidassoa. Une journée de cyclotourisme, de randonnée pédestre ou, pourquoi pas, de randonnée équestre. Cette piste fait partie du dense réseau espagnol de voies ferroviaires réhabilitées en voies vertes. Celle-ci vous fera découvrir les Pyrénées-Atlantiques espagnoles, avec ses bois, ses rivières et ses prés dans le parc naturel del Señorío de Bertiz.
Visite de Puente de la Reina, carrefour où se rejoignent deux voies du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, et d'Estella, autre étape du pèlerinage qui conserve un splendide patrimoine roman.
Visite du monastère de Leyre, bijou de l'art roman espagnol, avant d'accéder au spectaculaire défilé de Lumbier, creusé dans les contreforts de la Sierra de Leyre. Vous pourrez passer la soirée à Sangüesa et admirer sa belle église romane de Santa María la Real.
Le palais d’Olite et les Bardenas Reales. Vous visiterez un palais légendaire, avant de vous aventurer dans l’immensité désertique des Bardenas, où furent tournés de nombreux westerns spaghettis. Des paysages que l’on ne pensait possibles que très loin de notre vieille Europe. Dormez dans la belle cité de Tudela.
Sur les traces des dinosaures. La Rioja concentre le plus important gisement d’empreintes de ces grands animaux énigmatiques. Dans ce même secteur de zones naturelles préservées, un détour très intéressant vers le mirador del Buitre qui est consacré à l’observation et la protection des rapaces.
Ces édifices religieux, nombreux et étonnamment bien conservés, constituent les éléments emblématiques du patrimoine matériel et spirituel de La Rioja, parmi lesquels San Millan de Cogolla, Santo Domingo de la Calzada, ou encore Najera.
Arrêt indispensable dans le village d'Elciego pour visiter les bodegas Marqués de Riscal, véritable cité du vin à l'architecture avant-gardiste signée Frank O. Gehry. Poursuivez votre route jusqu'à Haro, étape incontournable pour son intéressant musée du Vin.
Préparez votre voyage !
-
Louer une voiture
-
Réservez un train
-
Réserver un ferry
-
Réservez un hôtel
-
Location de vacances
-
Votre logement Airbnb
-
Trouvez votre camping
-
Voyagez sur mesure
-
Week-ends en France
-
Réservez une table
-
Trouvez une activité
-
Expériences & Boxs