Un grand week-end à Athènes

Points forts du séjour

Culture / Patrimoine
Découverte
Aventure / Sports et loisirs

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.

Meilleures périodes pour partir

Printemps
Eté
Automne
Hiver

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.

Proposé par
Petit Futé

Grèce
Tout public
Trouver un hébergement
Voiture
Trouver une agence locale
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger à : Athènes ?

La carte de votre séjour "Un grand week-end à Athènes "

Détail du séjour : Un grand week-end à Athènes

  • MUSÉE BENAKI
  • CIMETIÈRE DU CÉRAMIQUE - KERAMIKOS
  • MUSÉE NATIONAL ARCHÉOLOGIQUE D'ATHÈNES
  • ERECHTHÉION
  • MONT LYCABETTE
  • OLYMPIÉION
  • PARTHÉNON
  • PORTE BEULE
  • PROPYLÉES
  • SANCTUAIRE DE ZEUS POLIAS
  • TEMPLE D'ATHÉNA NIKÈ
  • ACROPOLE D'ATHÈNES
  • ANCIENNE AGORA
  • JARDIN NATIONAL
  • STADE DE MARBRE (KALLIMARMARO)
  • PORTE D'HADRIEN

Comment aller

L'Acropole

Panaghia Kapnikareau dans la rue Ermou.

Etapes : Athènes

La découverte de la ville commence, immanquablement, par la visite du rocher de l'Acropole, au petit matin. Débarquez directement au pied de ce site sacré en sortant du métro, station Acropolis. Il faut grimper un peu pour accéder au Parthénon, il est donc préférable d'être bien chaussé. La visite dure environ 2 heures, au cours desquelles vous découvrirez les Propylées, l'Erechthéion et ses Caryatides, la porte bleue, le sanctuaire de Zeus Polias, le temple d'Athéna Nikè... Attenante au rocher, l'Ancienne Agora se visite dans la foulée, surtout qu'elle est comprise dans le billet. Quittez ce site par la porte de la rue Adrianou, où, le long de la voie ferrée qui mène au Pirée, les terrasses de cafés et quelques tavernes vous accueillent pour un déjeuner sur le pouce. Dans l'après-midi, rejoignez ensuite à pied le cimetière du Keramikos, musée à ciel ouvert et l'occasion d'une agréable balade. En fin d'après-midi, puisque vous êtes dans les environs, profitez-en pour faire une virée à Gazi, le quartier branché et noctambule, autour du métro Keramikos. Délectez-vous d'un cocktail en terrasse, avant de vous asseoir à l'un des nombreux restaurants qui ont ouvert dans ces ruelles. La nuit tombe vite, en Grèce, et les bars sont vite pris d'assaut par les oiseaux de nuit. A vous de décider si vous souhaitez poursuivre la soirée ou rentrer vous coucher !

Lieux d'intérêt : CIMETIÈRE DU CÉRAMIQUE - KERAMIKOS ERECHTHÉION PARTHÉNON PORTE BEULE PROPYLÉES SANCTUAIRE DE ZEUS POLIAS TEMPLE D'ATHÉNA NIKÈ ACROPOLE D'ATHÈNES ANCIENNE AGORA

Balade, musées et tavernes

Panaghia Kapnikarea.

Etapes : Athènes

Poursuivez votre découverte de la Grèce antique en commençant votre journée par l'ultra moderne musée de l'Acropole. Sur trois étages, magnifiquement agencés, ce géant de verre et d'acier laisse entrer la luminosité naturelle indispensable à la mise en valeur des sculptures de marbres exposées. Au pied du musée sur pilotis, un village entier a été découvert. Du musée de l'Acropole, vous accédez très facilement à la porte d'Hadrien et à l'Olympiéion, en traversant l'avenue Syngrou. Continuez ensuite la promenade vers le stade de marbre, dont on peut admirer rapidement l'architecture au passage ou que l'on honore d'une visite plus approfondie. Vient alors le moment de s'imprégner de la fraîcheur du Jardin national et, pourquoi pas, de faire une halte sur un banc ombragé ou au café du parc, qui sert quelques mezzés. Le Zappéion, tout proche, mérite un coup d'oeil. Juste à côté, son très chic café constitue également une agréable pause.

En longeant ensuite la rue Irodou Attikou pour rejoindre le Parlement, vous aurez peut-être la chance d'assister à la relève de la Garde présidentielle, parfaitement orchestrée. Ses soldats armés, en jupon et chaussures à pompons, sont toujours amusants à regarder, surtout qu'ils conservent, quoiqu'il arrive, un impeccable sérieux. Jetez un oeil, au passage, au Palais présidentiel sur votre gauche, souvent entouré de journalistes et photographes. Au bout de la rue, le musée Benaki expose ses riches collections pour découvrir un autre pan de l'histoire d'Athènes et de la Grèce. En sortant, vous êtes au coeur de Kolonaki, le quartier chic de la ville. Boutiques et restaurants haut de gamme occuperont le reste de votre après-midi.

Le soir, une balade dans le vieux Plaka est un enchantement. Dans la partie haute de la vieille ville, vous trouverez des tavernes un peu isolées et charmantes.

Lieux d'intérêt : MUSÉE BENAKI OLYMPIÉION ACROPOLE D'ATHÈNES JARDIN NATIONAL STADE DE MARBRE (KALLIMARMARO) PORTE D'HADRIEN


Ce séjour vous intéresse ?
"Un grand week-end à Athènes "

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Trouvez un hôtel
Location voiture
-5% sur l'assurance voyage
Trouver une agence locale
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse