Une semaine au sud de Chypre
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne.
Petit Futé
Où se loger à : Larnaka ?
La carte de votre séjour "Une semaine au sud de Chypre "
Détail du séjour : Une semaine au sud de Chypre
Comment aller - Larnaka
Arrivée à Larnaka et découverte de la ville
Etapes : Larnaka
Promenade dans la ville pour s'acclimater à l'ambiance chypriote : pittoresques quartiers turcs et église Saint-Lazare, promenade le long du front de mer et de ses terrasses. Avec un peu de temps, on peut visiter le musée Piérides et, au nord de la ville, la mosquée du sultan Tekke au bord du lac salé. Mais si le voyage vous a fatigué, quelques heures de repos sur la plage de Mackenzie seront les bienvenues.
Lieux d'intérêt : MUSÉE PIERIDES MUSÉE BYZANTIN AGIOS LAZAROS TEKKÉ HALA-SULTAN LAC SALÉ DE LARNAKA
Vers Limassol
Etapes : Limassol
En une journée, on rejoindra Limassol par les petites routes de la côte et en s'enfonçant parfois à l'intérieur des terres. Les arrêts possibles sont nombreux : le monastère de Stravovouni, perché à 700 m d'altitude, qui offre un superbe panorama sur la côte ; le village de Lefkara pour son architecture et son artisanat (dentelles) ; les villages pittoresques de Kalavassos et Tochni. Le soir, on appréciera l'ambiance de Limassol en buvant quelques cafés et en se restaurant dans une taverne.
Lieux d'intérêt : MONASTÈRE DE STAVROVOUNI
Sites archéologiques de Paphos
Etapes : Paphos
Direction Paphos en prenant la route côtière. L'occasion de s'arrêter au superbe amphithéâtre de Kourion qui domine la mer. Mais on découvrira aussi une côte découpée où les falaises blanches plongent dans la mer bleue (les rochers d'Aphrodite s'y trouvent). L'après-midi, à Paphos, on parcourra le vieux port et surtout le site antique et les superbes mosaïques qui font la célébrité de la ville.
Sur les routes vers le massif de Troodos
Etapes : Lofou
Les routes sont nombreuses pour rejoindre le massif du Troodos. Quelle que soit celle que l'on choisit, celle-ci permettra de traverser des paysages magnifiques et des villages pittoresques où, le soir, on ne manquera pas de s'arrêter pour se restaurer. La route choisie dépendra du lieu d'hébergement : soit une station pourvue d'hôtels (Platres, Pedoulas, Agros ou Kakopetria), soit - et c'est l'idéal - un village où l'on trouve des maisons traditionnelles rénovées en pensions (Arsos, Omodos, Lofou, etc.).
Exploration autour du massif de Troodos
On passera la journée à la découverte de la région soit en empruntant un des superbes chemins de randonnée, pour le plaisir de marcher dans la forêt parfumée, soit en voiture vers le monastère de Kykkos, ou des villages pittoresques. Le soir, on peut rejoindre directement Nicosie.
Visite de la capitale
Etapes : Nicosie
La capitale vous permettra de découvrir Chypre côté ville. Deux " immanquables " : parcourir la vieille ville à pied de long en large et visiter le plus beau musée de l'île (Cyprus Museum). Avec 2 ou 3 petites heures devant vous, une rapide visite du nord de Nicosie est envisageable.
Lieux d'intérêt : MUSÉE DE CHYPRE