Une semaine dans le Sud
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Djibouti ?
La carte de votre séjour "Une semaine dans le Sud "
Détail du séjour : Une semaine dans le Sud
Comment aller - Djibouti
Djibouti-Ville
Etapes : Djibouti
Visite de Djibouti-Ville. Le quartier européen et ses rues tirées au cordeau, ses terrasses de café sous des arcades. Le marché animé, coloré, odorant. Au marché, les tenues des femmes, la musique témoignent de la diversité de la population locale : Afars, Issas, Yéménites, Éthiopiens, Érythréens, Indiens. Dîner dans un resto djiboutien, éthiopien ou yéménite. Nuit à Djibouti.
Petit et Grand Bara
Etapes : Ali Sabieh
Après une ou deux heures de route en 4x4, vous découvrirez des étendues désertiques fascinantes. Le désert sablonneux du Petit Bara puis le Grand Bara, une immense plaine d'argile battue par les vents, sur environ 300 km², par ailleurs très prisée pour la pratique du char à voile. Nuit sur place ou à Ali Sabieh.
Ali Sabieh
Etapes : Djibouti
Visite d'Ali Sabieh, située à 90 km de la capitale et 10 km de la frontière éthiopienne. Dans cette région des nomades somalis, choisir entre Assamo, village frontalier, Hol Hol et son viaduc Eiffel... Le nouveau train électrique reliant Djibouti à l'Éthiopie traverse cette région et fait un arrêt à Ali Sabieh.
Dikhil
Etapes : Dikhil
Route vers Dikhil, chef-lieu de la région du même nom, à la limite des groupes sociolinguistiques Afar et Issa et agréable ville relais sur la route vers l'Éthiopie. Visite de sa palmeraie, la plus ancienne du pays. Nuit à Dikhil ou route vers As Eyla, village loin de tout, au centre de l'immense plaine du Gobaad, et nuit sur place.
Lac Abbé
Etapes : Djibouti
Route vers le lac Abbé, immense étendue d'eau, à cheval entre l'Éthiopie et Djibouti. Malheureusement, sa superficie diminue avec le temps. Paysages " extraterrestres ", lunaires et magnifiques à l'aube. Étonnantes formations minérales, sources d'eau chaude, faune abondante : flamants roses, ibis, autruches, hyènes, gazelles. Nuit en campement.
Lac Assal
Etapes : Djibouti
Réveil dans un décor grandiose sur les bords du lac. Des treks sont organisés dans l'immensité de cette surface plane et silencieuse, parsemée de pyramides de grès. Avec un peu plus de temps, possibilité même pour les randonneurs chevronnés de passer d'un lac à l'autre, jusqu'au lac Assal, sur les traces des anciennes caravanes de sel afars. Retour vers Djibouti.