Helsinki en un week-end
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger à : Helsinki ?
La carte de votre séjour "Helsinki en un week-end"
Détail du séjour : Helsinki en un week-end
Comment aller
Visite de la ville
Etapes : Helsinki
Commencez par découvrir la place du Sénat et la cathédrale luthérienne Tuomiokirkko. Flânez ensuite sur la place du Marché (Kauppatori) et faites une halte au café Kappeli sur l'esplanade. Dirigez-vous vers la presqu'île Katajanokka pour découvrir la cathédrale orthodoxe Uspenski et son point de vue sur la ville. Après le déjeuner, visitez le musée d'Art contemporain, le Kiasma.
Lieux d'intérêt : KAUPPATORI - PLACE DU MARCHÉ TUOMIOKIRKKO - CATHÉDRALE D'HELSINKI PLACE DU SÉNAT CATHÉDRALE USPENSKI KIASMA - MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN
Excursion à la forteresse de Suomenlinna
Etapes : Helsinki
Prenez un bateau pour la forteresse de Suomenlinna. Après la visite, vous pourrez pique-niquer sur les remparts. De retour à Helsinki, allez au parc de Sibelius pour admirer le monument Sibelius et rentrez par la Mannerheimintie, ses commerces et ses restaurants. Vous pourrez aussi vous arrêter à l'Ateneum, le musée des Beaux-Arts pour découvrir l'influence du Kalevala sur l'art finlandais.
Lieux d'intérêt : FORTERESSE SUOMENLINNA ATENEUM - MUSÉE DES BEAUX-ARTS MONUMENT SIBELIUS
Découverte de la vie traditionnelle finlandaise
Etapes : Helsinki
Visitez le musée de plein air sur l'île de Seurasaari, un parc ludique pour découvrir l'architecture en bois typique des provinces de Finlande. Au retour, passez par Temppeliaukion (le temple du Rocher) pour écouter un concert.
Lieux d'intérêt : SEURASAARI OPEN-AIR MUSEUM