Haïti, son architecture et ses plages
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Milot ?
La carte de votre séjour "Haïti, son architecture et ses plages"
Détail du séjour : Haïti, son architecture et ses plages
Comment aller - Milot
Circuit système défensif haïtien
Etapes : Môle Saint-Nicolas
Les vestiges architecturaux de la période coloniale et de l'indépendance haïtienne sont nombreux sur le territoire. On trouve des forts disséminés un peu partout, sur les littoraux et à l'intérieur des terres : du parc d'artillerie du site fortifié des Ramiers protégeant l'impressionnante Citadelle La Ferrière (Parc national historique, près de Milot, classé à l'UNESCO) au Fort Rivière (Saint-Raphaël), on découvre le système défensif proprement haïtien, tandis les ouvrages de la baie de Fort-Liberté (Fort La Bouque, Fort Saint-Frédéric, Batterie de l'Anse, Fort Saint-Joseph) donnent à voir les constructions coloniales. La baie du Môle Saint-Nicolas vaut également le détour.
Lieux d'intérêt : FORT LA BOUQUE FORT RIVIÈRE FORT SAINT-FRÉDÉRIC FORT SAINT-CHARLES - BATTERIE DE L'ANSE
Haïti sportif
Etapes : Jacmel
Haïti offre aux amateurs d'activités sportives une belle palette de possibilités : randonnées à pied ou à cheval au coeur des trois parcs nationaux, plongée sur la côte des Arcadins, surf du côté de Jacmel, kitesurf au Môle Saint-Nicolas, etc.
Côte Sud, de plage en plage
Etapes : Ti Mouillage - Kabic
Au départ de Jacmel, il est possible de longer la côte Sud en passant de plage en plage, jusqu'aux Cayes : Belle-Anse, Marigot, Ti Mouillage, La Source, Côtes-de-Fer. Des Cayes jusqu'à Jérémie, c'est un second chapelet de magnifiques plages qui se déroule : Port-Salut, Port-à-Piment, Les Anglais, Abricot et Trou Bonbon...