Une semaine au Suriname
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Eté, Automne.
Petit Futé
Où se loger à : Paramaribo ?
La carte de votre séjour "Une semaine au Suriname"
Détail du séjour : Une semaine au Suriname
Comment aller - Paramaribo
Arrivée à Paramaribo
Etapes : Paramaribo
Visite guidée du centre historique de Paramaribo et du Fort Zeelandia et de son musée. Sortie le soir pour découvrir la vie nocturne de la capitale surinamaise. Nuit à l'hôtel ou en guesthouse.
Lieux d'intérêt : FORT ZEELANDIA
Parc de Brownsberg
Etapes : Parc Naturel Brownsberg
Départ pour le parc naturel de Brownsberg. Balade, découverte de la forêt primaire et de sa faune dans l'après-midi. Les sentiers ont une durée et un niveau de difficultés variables. Nuit sur place ou retour vers Parbo.
Le Suriname Central
Départ pour une excursion dans l'intérieur du pays afin de découvrir la forêt amazonienne : excursion en voiture et pirogue vers la réserve du Suriname Central, Raleighvallen. L'option découverte de l'intérieur forestier nécessite entre 4 et 5 jours libres et peut s'avérer coûteuse en raison de la prise en charge entière du transport, de l'hébergement, des activités et de la nourriture sur place par les tour-opérateurs.
Chutes de Blanche Marie
Balade en forêt en direction des chutes de Blanche Marie. Hautes de 120 m et entourées de forêts tropicales denses, ces chutes sont également l'occasion d'apprécier le spectacle saisissant de la jungle amazonienne, autant que de profiter d'une baignade revigorante dans leurs eaux limpides.
Civilisations autochtones
Pour les férus d'aventure et d'histoire, cette réserve naturelle offre aussi la possibilité de rencontres de peuples rares et anciens, tels que les Noirs-Marrons ou encore la découverte des modes de vie des Autochtones.
Faune et flore du Mont Kasikasima
Etapes : Mont Kasikasima
Départ en avion vers le Mont Kasikasima. Il faudra ensuite s'enfoncer dans les terres. Le dépaysement est au rendez-vous ainsi que l'observation de la faune environnante : primates, oiseaux, reptiles... Les amoureux de la nature seront comblés.