Le nord du Kerala hors des sentiers battus en une semaine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Bekal ?
La carte de votre séjour "Le nord du Kerala hors des sentiers battus en une semaine"
Détail du séjour : Le nord du Kerala hors des sentiers battus en une semaine
Comment aller - Bekal
Kasaragod
Etapes : Bekal
Arrivée à Kasaragod via Mangalore. Visite du fort Bekal, le plus grand du Kerala. Il offre un panorama exceptionnel sur les plages aux alentours et sert souvent de décor naturel pour les productions cinématographiques. Première expérience de l'exquise cuisine malabare.
Nileshwar
Etapes : Nileshwar
Départ le matin pour Nileshwar, croisière sur les backwaters de Valiyaparamba, beaucoup moins touristiques que leurs homologues du sud. Dîner dans un des nombreux resorts le long de la côte de Malabar. Assistez le soir venu à un Theyyam, art traditionnel keralais.
Farniente à Nileshwar
Promenade en bicyclette le long de la côte, visite des villages de pêcheurs. Après-midi consacré à la baignade et au bronzage sur la longue plage bordée de cocotiers.
Thalasserry
Pour prendre le pouls de la ville, rien de mieux que d'assister le matin au marché aux poissons sur la plage. On pourra également débusquer le fameux poivre de Tellicherry sur les étals de cet ancien comptoir britannique.
Mahé
Etapes : Mahe
Après le petit déjeuner, départ pour Mahé, un ancien comptoir français où trône fièrement la statue de Jeanne d'Arc. Balade sur la jetée et visite du port. Arrivée en soirée à Kozhikode (Calicut).
Calicut
Etapes : Kozhikode
Grande ville typique du Kerala, Calicut mérite qu'on s'y attarde pour son histoire, sa diversité religieuse, mais surtout pour ses spécialités culinaires héritées des marchands musulmans qui venaient y faire commerce.