Hors des sentiers battus

Partez à la découverte de la faune, de la flore et des territoires exceptionnels du Costa Rica à travers diverses activités sportives et d’aventure.

Un séjour à sensation modulable à souhait.

Amphibiens, serpents, oiseaux nocturnes, tapir, … Observez la faune de nuit lors d’un tour nocturne dans le Parc de Corcovado.

Rencontrez une communauté indigène Bribri, et apprenez en plus sur leur culture.

Profiter des eaux thermales chauffées directement depuis le volcan Rincon de la Vieja.

Admirer les plages et les cascades de la région d’Uvita.


Points forts du séjour

Faune et flore
Hors des sentiers battus
Voyage nature
Road trip et autotour
Séjour Local

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Hors des sentiers battus, Voyage nature, Road trip et autotour, Séjour Local.

Meilleurs mois pour partir

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

Vous pouvez partir toute l’année.

Comment se rendre sur place ?

Avion

Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.

Proposé par :
ARAWAK EXPERIENCE

Costa Rica
16 jours

A partir de 1725€ / personne

Voyage adapté pour :

Solo
Couple
Famille
Amis
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Hors des sentiers battus - 16 jours

  • Santa Ana
  • Puerto Viejo De Sarapiquí
  • Boca Tapada
  • Boca Tapada
  • Parque Nacional Volcán Arenal
  • Laguna De Arenal
  • Parque Nacional Rincon De La Vieja
  • Monteverde
  • Punta Uvita
  • Punta Uvita
  • Puerto Jiménez
  • Puerto Jiménez
  • Puerto Jiménez

Votre arrivée - Santa Ana

Santa Ana, San José

© Image libre de droit

Etapes : Santa Ana

A votre arrivée à l’aéroport, nous vous accueillerons et vous conduirons à votre hôtel. Nous vous proposons de passer cette première nuit à Santa Ana, ville tranquille proche de l’aéroport. Une arrivée en douceur afin de vous reposer avant de partir dès le lendemain matin pour une belle aventure faite d’expéditions originales.

Jour 2

Communauté Bribri - Jour 1

Communauté Bribri

© Image libre de droit

Partez à la rencontre d’une communauté indigène Bribri, de la région Caraïbes sud. Vous en apprendrez plus sur leur culture, et profiterez des paysages de Caraïbes. Lors de cette immersion dans la communauté, vous partagerez un repas avec les bribris, participerez à un meurs rites, et entendrez des histoires traditionnelles.

Jour 3

Communauté Bribri - Jour 2

Cacao

© image libre de droit

Suite de votre immersion au cœur de la communauté Bribri. Vous partirez faire un tour de chocolat. Vous découvrirez leur plantation et leur travail autour du cacao, très artisanal. De la fève, jusqu’à la tablette de chocolat que vous connaissez, vous découvrirez tout le processus de fabrication.

Sarapiqui

Toucan

© image libre de droit

Etapes : Puerto Viejo De Sarapiquí

Le fleuve Sarapiqui est bordé par une végétation luxuriante qui en fait une destination prisée des biologistes et autres explorateurs. La région est en effet un couloir biologique où passent chaque année des millions d’oiseaux migrateurs et où plus de 180 espèces animales sont répertoriées.

Vous découvrirez une ferme biologique d’Ananas. Un membre de la famille vous fera la visite cette superbe ferme biologique. Vous découvrirez les cultures d’ananas, de poivre, de vanille, de cacao, canne à sucre. Vous apprendrez des enjeux de reforestation et de respect de leur environnement. Vous observerez aussi la faune (Toucans, perroquets, grenouilles, paresseux…) qui peuplent la propriété.


Boca Tapada - Jour 1

Boca Tapada

© Image libre de droit

Etapes : Boca Tapada

Située au nord du pays, dans le couloir biologique qui relie Tortuguero au parc Indio Maiz au Nicaragua, la région de Boca Tapada a su préserver un milieu naturel intact et incroyablement riche en biodiversité, constituant un sanctuaire pour de nombreuses espèces. Une étape nature et authentique, en dehors des sentiers battus…

Nous vous proposons un safari Boat sur le fleuve San Carlos : naviguez sur le fleuve San Carlos avec un guide qui vous fera découvrir la richesse de la faune et la flore sauvage.


Boca Tapada - Jour 2

Oiseau, Boca Tapada

© Image libre de droit

Etapes : Boca Tapada

Pour votre deuxième jour à Boca Tapada, nous vous recommandons plusieurs activités. Tout d’abord, la réserve nationale de Maquenque. Créée en 2005, la réserve sauvage nationale de Maquenque s’étend sur près de 51 861 hectares au Nord Est du Costa Rica. Situé à la frontière du Nicaragua, cet espace a pour objectif de protéger les différents types d’écosystèmes de la région. Il est prévu que le refuge soit transformé en un parc national qui s’étendra jusqu’à la frontière. Dans cette région, vous découvrirez l’esprit rural du Costa Rica qui n’a pas été dénaturé par le tourisme de masse.

Nous vous conseillons également des excursions le long du fleuve San Carlos. A bord de petits bateaux, vous pourrez arpenter le fleuve San Carlos accompagnés d’un guide qui vous fera découvrir la faune et flore de la Réserve de Maquenque. C’est une activité idéale à réaliser en famille ! Pour les plus sportifs ou les plus téméraires, vous avez également la possibilité de louer des kayaks pour naviguer sur le fleuve San Carlos. Cette alternative vous permettra de vous aventurer de la même manière dans la réserve, tout en prenant le temps d’écouter la mélodie des oiseaux et le son du vent traversant les feuillages tropicaux.


Arenal - Jour 1

Volcan Arenal

© Image libre de droit

Etapes : Parque Nacional Volcán Arenal

Imaginez le tableau : vous vous réveillez, bercé par le chant des oiseaux, et vous vous retrouvez nez à nez devant l’un des plus majestueux volcans du Costa Rica … Ça fait rêver non ? Randonnées dans le parc et aux abords du lac, observation de la faune et flore des alentours, balade sur des ponts suspendus au milieu des arbres centenaires… La région déborde d’activité. En fin de journée, relaxez-vous dans les eaux chaudes et thermales sortant tout droit des roches volcaniques. Un moment de pure détente.

Vous ferez une excursion sur des ponts suspendus pour observer la faune et la flore très riche de la canopée. Vous serez accompagnés d’un guide francophone, spécialiste de la région qui vous expliquera tout ce qu’il sait sur la faune et la flore environnante.


Arenal - Jour 2

Grenouille

© Image libre de droit

Etapes : Laguna De Arenal

Pour cette deuxième journée à Arenal, nous vous conseillons de découvrir le parc écologique Arenal natura. Vous y découvrirez toute la diversité de la flore et de la faune concentrées dans cette jolie petite réserve privée face au volcan. Vous pourrez observer la fameuse grenouille verte et autres espèces d’amphibiens, des reptiles, des crocodiles, des oiseaux et de nombreux autres animaux qui peuplent cette forêt tropicale.

Vous pourrez également découvrir le lac Arenal en faisant du paddle ou du kayak. Le lac est le plus grand du Costa Rica, et cette excursion vous promet une superbe vue sur le volcan.


Jour 9

Rincon de la Vieja - Jour 1

Rincon de la Vieja

© Image libre de droit

Véritable terrain d’aventure, le Rincon de la Vieja est l’un des volcans du Costa Rica à être toujours en activité aujourd’hui. Il possède 9 centres éruptifs, dont 2 cratères fumant. Croyez-nous, c’est assez impressionnant ! Après une petite balade, vous aurez le plaisir de vous baigner dans les piscines naturelles d’eau chaude du volcan, ainsi que prendre un petit bain de boue volcanique. Un vrai spa grandeur nature ! En outre, le volcan dispose de nombreuses rivières où vous pourrez pratiquer des activités type tubing ou canyoning. C’est à la fois une découverte relaxante et sportive.

Rincon de la Vieja - Jour 2

Cascade, Rincon de la Vieja

© flick, banque d'image libre de droit

Etapes : Parque Nacional Rincon De La Vieja

Si vous aimez les activités aquatiques, essayez le tubing ! De plus en plus populaire au Costa Rica, le tubing consiste à descendre les rapides d’une rivière, non pas sur un kayak ou un rafting, mais sur une bouée géante ! Dans la région, deux rivières se prêtent volontiers à l’exercice : le Rio Negro et le rio Blanco. Un pur moment de détente et d’amusement !

Si vous êtes férus de randonnées, rendez-vous au parc national Rincon de la Vieja. Il est divisé en 2 secteurs : le secteur Las Pallas et le secteur Santa Maria (dit aussi La Casona), qui offrent chacun différents itinéraires de balades au cœur du parc, permettant ainsi de découvrir des petits geysers de boue, des cascades et bien sûr la faune et flore caractéristique de la région.


Monteverde

Monteverde

© image libre de droit

Etapes : Monteverde

Plongez au cœur de la forêt nuageuse et des montagnes enchanteresses de Monteverde. Accessible uniquement par la piste, la réserve de Monteverde se mérite. Mais quel spectacle à l’arrivée ! Vous aurez peut-être la chance d’y observer le fameux Quetzal resplendissant tout en dégustant un bon café cultivé sur place. En prime, vous prendrez part à un parcours de tyroliennes uniques au monde. La tête dans les nuages, vous vous élancerez à l’assaut de plusieurs tyroliennes, le tout agrémenté d’une vue sur toute la canopée à couper le souffle. De là-haut, on peut même apercevoir l’océan pacifique au loin !

Uvita - Jour 1

Uvita

© image libre de droit

Etapes : Punta Uvita

Uvita (et le petit village voisin Dominical) séduisent par leur nature accidentée, composée de magnifiques cascades, de forêts et de longues plages bordées de cocotiers. C’est aussi via Uvita que vous pourrez accéder au parc maritime Marino Ballena, sa longue plage et sa mangrove tropicale. De mois d’août au mois d’octobre, les baleines à bosses et leur baleineau y sont de sortie, revues profiter des eaux chaudes du Pacifique. Un spectacle exceptionnel à observer, comme dans les films ! Petit fun fact : quand on l’observe d’en haut, les rives du parc Marino Ballena ressemblent à s’y méprendre à une queue de baleine, coïncidence ?

Le parc Marino Ballena est un incontournable lorsque vous venez à Uvita. A l’intérieur du parc, à marée basse vous pouvez découvrir le tómbolo (banc de sable en forme de queue de baleine), parcourir et profiter d’une plage de 13km de long, extrêmement paisible, mariant sables dorés et roches polies. En bref, une plage où vous pourrez bronzer tranquillement, faire du snorkeling au-dessus des coraux et peut-être contempler quelques spécimens de la faune maritime costaricienne.


Uvita - Jour 2

Uvita

© image libre de droit

Etapes : Punta Uvita

Pour ce deuxième jour à Uvita, nous vous conseillons de partir faire des cascades. Du côté de Dominicalito, vous pourrez aussi découvrir la cascade Poza Azul, petite, charmante et facile d’accès. Cette cascade, offre plusieurs piscines naturelles très agréables. Enfin, citons la Catarata El Pavon. De nouveau, plusieurs piscines naturelles vous offriront de bons moments de détente.

Si vous aimez les balades en bateau, nous vous proposons de faire une promenade tranquille sur le fleuve Sierpe. Vous pourrez alors observer la faune et la flore spécifiques des mangroves. Celles de Sierpe sont particulièrement riche en biodiversité.


Puerto Jimenez - Jour 1

Puma

© Image libre de droit

Etapes : Puerto Jiménez

Situé au bord du Golfo Dulce, Puerto Jimenez est la dernière ville avant le Parc Corcovado, à l’extrême sud de la péninsule d’Osa. Il s’agit de la perle verte du Costa Rica. Les pumas, jaguars, tapir, singes hurleurs, caïmans sont quelques exemples d’espèces présentes. Un véritable zoo, les enclos en moins !

Puerto Jimenez est le lieu idéal pour un tour nocturne dans la forêt tropicale : la nuit, la forêt tropicale prend vie. Amphibiens, serpents, oiseaux nocturnes, jaguars et autres pumas se réveillent. Une expérience extraordinaire et unique.

Si vous souhaitez visiter les mangroves, un tour en bateau est également possible, celui-ci vous permettra d’observer des oiseaux.


Puerto Jimenez - Jour 2

Puerto Jimenez

© Flick, banque d'images libres de droit

Etapes : Puerto Jiménez

Nous vous conseillons de faire une excursion de bioluminescence, phénomène que l’on observe à plusieurs endroits du pays dont Puerto Jimenez. Au crépuscule, vous rejoindrez par la mer la plage Puntarenitas où vous apprécierez un superbe coucher du soleil. Une fois la nuit tombée, c’est le moment d’observer un spectacle surprenant : des milliers de taches bleutées fluorescentes qui illuminent la plage. Il s’agit en fait de milliers de planctons bioluminescents qui brillent littéralement dans l’eau.

Puerto Jimenez -Jour 3 et votre départ

Coati

© Flickr, banque d'images libres de droits

Etapes : Puerto Jiménez

Pour ce dernier jour à Puerto Jimenez, vous profiterez des plages. Puis vous prendrez la route direction San José pour prendre votre avion retour.

Bon retour et à bientôt !



Ce séjour vous intéresse ?
"Hors des sentiers battus"


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse