Authentique
Vivez une expérience de tourisme solidaire au Costa Rica ! Nous vous proposons de partir à la rencontre des familles et communautés pour mieux apprendre de la culture locale. Vous découvrirez aussi toutes les richesses naturelles et les différents biotopes qui composent le Costa Rica (volcans, forêts tropicales, montagnes nuageuses, côtes Pacifiques et Caraïbes).
Vous partirez à la rencontre d’une communauté indigène du Costa Rica et vous apprendrez tous leurs secrets d’artisanat.
Vous logerez dans une authentique finca tenue par des fermiers ticos à Sarapiqui, exemple parfait du tourisme solidaire au Costa Rica.
Vous observerez depuis les ponts suspendus la canopée luxuriante de Monteverde et admirerez le splendide Rio Celeste et sa couleur turquoise.
Vous profiterez des magnifiques plages de la Côte Caraïbes et d’Uvita, côté pacifique.
Découvrez la perle verte du Costa Rica, la Péninsule d’Osa et ses trésors cachés.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Découverte, Voyage nature, Road trip et autotour, Séjour multi-destination.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.
ARAWAK EXPERIENCE
A partir de 1555€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Authentique - 15 jours
Santa Ana - Votre arrivée

© Image libre de droit
Etapes : Santa Ana
A votre arrivée à l’aéroport, nous vous accueillerons et vous conduirons à votre hôtel. Nous vous proposons de passer cette première nuit à Santa Ana, ville tranquille proche de l’aéroport. Une arrivée en douceur afin de vous reposer avant de partir dès le lendemain matin pour une belle aventure faite d’expéditions originales.
Puerto Viejo – Cahuita – Jour 1

© Image libre de droit
Etapes : Bribri
La Côte Caraïbes est un territoire très riche culturellement avec sa population afro-jamaïcaine et les populations indigènes Bribri encore très présentes.
Vous partirez à la rencontre d’une communauté Bribri et en apprendrez plus sur leur culture.
Puerto Viejo – Cahuita – Jour 2

© Image libre de droit
Etapes : Cahuita
Pour ce deuxième jour, nous vous suggérons plusieurs activités. La première, serait de vous rendre au parc national de Cahuita. Vous y rencontrerez des singes à tête blanche. Nous vous conseillons également la randonnée de Manzanillo, qui vous mènera à un mirador. Enfin, il existe un rescue center de jaguar, que nous vous conseillons, l’occasion de les découvrir de près.
Sarapiqui

© Image libre de droit
Etapes : Puerto Viejo De Sarapiquí
Le fleuve Sarapiqui est bordé par une végétation luxuriante qui en fait une destination prisée des biologistes et autres explorateurs. La région est en effet un couloir biologique où passent chaque année des millions d’oiseaux migrateurs et où plus de 180 espèces animales sont répertoriées.
Vous visiterez une ferme biologique d’ananas : Un membre de la famille vous fera la visite cette superbe ferme biologique. Vous découvrirez les cultures d’ananas, de poivre, de vanille, de cacao, canne à sucre. Vous apprendrez des enjeux de reforestation et de respect de leur environnement. Vous observerez aussi la faune (Toucans, perroquets, grenouilles, paresseux…) qui peuplent la propriété.
Arenal - Jour 1

© Image libre de droit
Etapes : Parque Nacional Volcán Arenal
Etape incontournable pour découvrir cette très jolie région avec son volcan Arenal de forme presque parfaite. Vous pourrez partir sur le flanc du Cerro Chato, son voisin endormi, et vous baigner dans le lac formé dans son cratère. La région offre de nombreuses options pour se relaxer dans les eaux thermales sortant des roches volcaniques.
Imaginez le tableau : vous vous réveillez, bercé par le chant des oiseaux, et vous vous retrouvez nez à nez devant l’un des plus majestueux volcans du Costa Rica … Ça fait rêver non ? Randonnées dans le parc et aux abords du lac, observation de la faune et flore des alentours, balade sur des ponts suspendus au milieu des arbres centenaires. La région déborde d’activité. En fin de journée, relaxez-vous dans les eaux chaudes et thermales sortant tout droit des roches volcaniques. Un moment de pure détente.
Nous vous conseillons les eaux thermales du Paradise Spring pour se relaxer. En nocturne, c’est le top !
Arenal - Jour 2

© image libre de droit
Etapes : Laguna De Arenal
Le lac Arenal, plus grand du Costa Rica, propose de nombreuses activités. Vous pourrez faire du kayak, une des activités les plus populaires.
Vous pourrez également découvrir la réserve Arenal natura. Toute la diversité de la flore et de la faune concentrées dans cette jolie petite réserve privée face au volcan. Vous pourrez observer la fameuse grenouille verte et autres espèces d’amphibiens, des reptiles, des crocodiles, des oiseaux et de nombreux autres animaux qui peuplent cette forêt tropicale.
Tenorio - Jour 1

© Image libre de droit
Etapes : Parque Nacional Volcán Tenorio
Petite merveille du Costa Rica, le Parc National du Volcan Tenorio fait partie des incontournables du pays. Sa popularité, il ne le doit pas tant à son volcan, éteint et couvert de végétation, mais plutôt à la magnifique rivière qui y ruisselle : le Rio Céleste. D’une couleur turquoise irréelle, le Rio Céleste captive le regard. La légende raconte que Dieu lava ses pinceaux dans la rivière après avoir peint le ciel en bleu, raison de sa pigmentation. Poétique, non ?
Tenorio - Jour 2

© Image libre de droit
Après avoir visité le parc Tenorio et son lac à la magnifique eau turquoise, nous vous conseillons le refuge de vie sylvestre de « Caño Negro » de 9.969 hectares. Là, en bateau vous naviguerez sur le « Río Frío » et les lagunes du site. Votre guide vous fera découvrir les nombreux trésors du refuge. La liste des oiseaux, reptiles et mammifères serait trop longue à développer ici mais vous emporterez un souvenir inoubliable.
Monteverde - Jour 1

© image libre de droit
Etapes : Monteverde
Plongez au cœur de la forêt nuageuse et des montagnes enchanteresses de Monteverde. Accessible uniquement par la piste, la réserve de Monteverde se mérite. Mais quel spectacle à l’arrivée ! Vous aurez peut-être la chance d’y observer le fameux Quetzal resplendissant tout en dégustant un bon café cultivé sur place.
Vous visiterez une ferme de café, pour en apprendre plus sur la culture de cette graine. De la plantation, au café moulu que vous connaissez, vous verrez toutes les étapes.
Monteverde - Jour 2

© Image libre de droit
Etapes : Monteverde
Vous partirez à la découverte de ponts suspendus pour voir la canopée d’en haut. Durant cette excursion, vous serez accompagnés par un guide naturaliste, qui vous expliquera tout ce qu’il sait sur la faune et la flore environnante. Vous aurez une vue depuis la cime des arbres sur la forêt en contrebas, une expérience unique !
Uvita - Jour 1

© Image libre de droit
Etapes : Punta Uvita
Uvita (et le petit village voisin Dominical) séduisent par leur nature accidentée, composée de magnifiques cascades, de forêts et de longues plages bordées de cocotiers. C’est aussi via Uvita que vous pourrez accéder au parc maritime Marino Ballena, sa longue plage et sa mangrove tropicale. De mois d’août au mois d’octobre, les baleines à bosses et leur baleineau y sont de sortie, revues profiter des eaux chaudes du Pacifique. Un spectacle exceptionnel à observer, comme dans les films ! Petit fun fact : quand on l’observe d’en haut, les rives du parc Marino Ballena ressemblent à s’y méprendre à une queue de baleine, coïncidence ?
Pour ce premier jour, nous vous conseillons le parc national Marino Ballena.
Uvita - Jour 2

© Image libre de droit
Etapes : Punta Uvita
Pour ce deuxième jour au Costa Rica, partez à la découverte du petit village de Dominical. Situé au nord d’Uvita, ce petit village de surfeur, est un brin hippie. L’après-midi, un petit marché d’artisan prend place le long de la plage.
La côte d’Uvita est un lieu reconnu pour l’observation des baleines à bosse. Entre juillet et octobre, elles viennent à la fois s’accoupler et mettre bas dans les eaux peu profondes du Pacifique. Spectacle et émotions garantis lors de cette sortie en bateau ! Attention au mal de mer.
Puerto Jimenez - Jour 1

© image libre de droit
Etapes : Puerto Jiménez
Situé au bord du Golfo Dulce, Puerto Jimenez est la dernière ville avant le Parc Corcovado, à l’extrême sud de la péninsule d’Osa. Il s’agit de la perle verte du Costa Rica. Les pumas, jaguars, tapir, singes hurleurs, caïmans sont quelques exemples d’espèces présentes. Un véritable zoo, les enclos en moins !
Vous partirez en excursion guidée au cœur de la forêt tropicale dans la perle verte du pays.
Puerto Jimenez - Jour 2

© Image libre de droit
Etapes : Puerto Jiménez
Pour ce deuxième jour, nous vous conseillons de partir naviguer sur le Golfo Dulce et profitez de la quiétude des lieux et de la beauté des paysages. Avec un peu de chance, vous serez peut-être entourés par quelques dauphins curieux et même des baleines à bosse si vous êtes à la bonne saison. Certains tours proposent également de vous arrêter en pleine mer et de sortir masque et tubas afin d’admirer les fonds marins en snorkeling.
Manuel Antonio

© Image libre de droit
Etapes : Manuel Antonio
Manuel Antonio est connu pour son parc où paresseux, Coati et singes à tête blanche ont élu domicile. De magnifiques plages bordées de forêt tropicale en font une station balnéaire très appréciée. D’août à octobre, vous pourrez partir observer les baleines à bosses et leur baleineau qui viennent profiter des eaux chaudes du Pacifique. Cela fait rêver, non ?
Le principal attrait est le parc national que nous vous recommandons vivement, pour sa faune, sa flore, ses plages et ses miradors.
Le lendemain, vous prendrez la route vers l’aéroport d’Alajuela afin de prendre votre vol retour.