Explorateur

Ce circuit vous permettra d’explorer les plus beaux parcs du pays et de découvrir toute la diversité des milieux naturels du Costa Rica. Vous terminerez votre voyage par une exploration au cœur de la forêt tropicale de la Péninsule d’Osa, ou vous pourrez peut-être observer pumas, tapirs, singes, fourmiliers… Côté volcan, Arenal et Tenorio sont les deux joyaux du Costa Rica.

Côté océan, cette partie du Pacifique offre les plus beaux spectacles aquatiques avec la venue annuelle des baleines à Bosses et les fonds marins de l’Isla del Caño. Cela fait rêver, non?

Côté forêt tropicale, le parc National de Corcovado possède une biodiversité unique au monde. Envie d’apercevoir les mythiques grenouilles de notre pays ? Alors, c’est par ici amigos !


Points forts du séjour

Faune et flore
Découverte
Plages paradisiaques
Voyage nature
Road trip et autotour

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Découverte, Plages paradisiaques, Voyage nature, Road trip et autotour.

Meilleurs mois pour partir

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

Vous pouvez partir toute l’année.

Comment se rendre sur place ?

Avion

Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.

Proposé par :
ARAWAK EXPERIENCE

Costa Rica
16 jours

A partir de 2440€ / personne

Voyage adapté pour :

Tout public
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Explorateur - 16 jours

  • Parque Nacional Tortuguero
  • Parque Nacional Tortuguero
  • Parque Nacional Volcán Arenal
  • Laguna De Arenal
  • Parque Nacional Volcán Tenorio
  • Manuel Antonio
  • Manuel Antonio
  • Manuel Antonio
  • Punta Uvita
  • Punta Uvita
  • Parque Nacional Corcovado
  • Drake Bay
  • Drake Bay
Jour 1

San José - Votre arrivée

San José

© image libre de droit

A votre arrivée à l’aéroport, nous vous accueillerons et vous conduirons à votre hôtel. Nous vous proposons de passer cette première nuit dans le quartier La Sabana. Une arrivée en douceur afin de vous reposer avant de partir dès le lendemain matin pour une belle aventure faite d’expéditions originales.

Tortuguero - Jour 1

Canaux de Tortuguero

© image libre de droit

Etapes : Parque Nacional Tortuguero

Première immersion dans cette forêt tropicale humide surnommée la petite Amazonie. Vous vous rendrez à votre lodge en bateau en empruntant les canaux, uniques voies de communication. Vous pourrez observer toucans, singes hurleurs, iguanes, araignées, hérons et de nombreux autres animaux. Pendant la période Juillet-Août, les tortues vertes affluent sur les plages de Tortuguero pour pondre : Un spectacle à ne pas manquer !

Pour cette première journée, vous visiterez le village de Tortuguero avec ses canaux, et ses maisons colorées. Vous observerez également la faune et la flore, nombreuses dans la région.


Tortuguero- Jour 2

Crocodile

© Arawak experience

Etapes : Parque Nacional Tortuguero

Pour cette deuxième journée, vous profiterez des kayaks en libre accès, d’une balade en forêt avec un guide naturaliste. Il vous enseignera tout ce qu’il sait sur la faune et la flore de la région.

Arenal - Jour 1

Arenal Volcan

© image libre de droit

Etapes : Parque Nacional Volcán Arenal

Imaginez le tableau : vous vous réveillez, bercé par le chant des oiseaux, et vous vous retrouvez nez à nez devant l’un des plus majestueux volcans du Costa Rica … Ça fait rêver non ? Randonnées dans le parc et aux abords du lac, observation de la faune et flore des alentours, balade sur des ponts suspendus au milieu des arbres centenaires, … La région déborde d’activité. En fin de journée, relaxez-vous dans les eaux chaudes et thermales sortant tout droit des roches volcaniques. Un moment de pure détente.

Arenal - Jour 2

Grenouille

© Image libre de droit

Etapes : Laguna De Arenal

Le lac Arenal, plus grand du Costa Rica, propose de nombreuses activités. Vous pourrez faire du kayak, une des activités les plus populaires.

Vous pourrez également découvrir la réserve Arenal natura. Toute la diversité de la flore et de la faune concentrées dans cette jolie petite réserve privée face au volcan. Vous pourrez observer la fameuse grenouille verte et autres espèces d’amphibiens, des reptiles, des crocodiles, des oiseaux et de nombreux autres animaux qui peuplent cette forêt tropicale.


Tenorio - Jour 1

Cascade du Rio Céleste

© Image libre de droit

Etapes : Parque Nacional Volcán Tenorio

Petite merveille du Costa Rica, le Parc National du Volcan Tenorio fait partie des incontournables du pays. Sa popularité, il ne le doit pas tant à son volcan, éteint et couvert de végétation, mais plutôt à la magnifique rivière qui y ruisselle : le Rio Céleste. D’une couleur turquoise irréelle, le Rio Céleste captive le regard. La légende raconte que Dieu lava ses pinceaux dans la rivière après avoir peint le ciel en bleu, raison de sa pigmentation. Poétique, non ?

Pour cette première journée, nous vous conseillons de visiter le parc.

Jour 7

Tenorio - Jour 2

aras

© Image libre de droit

Après avoir visité le parc Tenorio et son lac à la magnifique eau turquoise, nous vous conseillons le refuge de vie sylvestre de « Caño Negro » de 9.969 hectares. Là, en bateau vous naviguerez sur le « Río Frío » et les lagunes du site. Votre guide vous fera découvrir les nombreux trésors du refuge. La liste des oiseaux, reptiles et mammifères serait trop longue à développer ici mais vous emporterez un souvenir inoubliable.

Jour 8

Tarcoles

Crocodile

© image libre de droit

Situé au centre du pays, le fleuve Tarcoles accueille de nombreuses espèces d’oiseaux dont de magnifiques aras rouges. Mais il est surtout réputé sa très grande colonie de crocodiles américains (les plus grands crocodiles du Costa Rica), facilement observables depuis le pont. On vous prévient, le spectacle est assez impressionnant ! A proximité, ne manquez pas la visite du parc national Carara, une mine d’or pour les amateurs d’oiseaux.

Manuel Antonio - Jour 1

Parc Manuel Antonio

© image libre de droit

Etapes : Manuel Antonio

Manuel Antonio est connu pour son parc où paresseux, coatis et singes à tête blanche ont élu domicile. De magnifiques plages bordées de forêt tropicale en font une station balnéaire très appréciée. D’août à octobre, vous pourrez partir observer les baleines à bosses et leur baleineau qui viennent profiter des eaux chaudes du Pacifique. Cela fait rêver, non?

Pour ce premier jour, nous vous conseillons le parc national, l'incontournable de la ville.

Manuel Antonio - Jour 2

Manuel Antonio Parc

© Image libre de droit

Etapes : Manuel Antonio

Pour ce deuxième jour à Manuel Antonio ne manquez pas les plages aux abords du parc. Il est également possible de visiter la réserve de Rainmaker : elle propose des sentiers qui s’étendent sur 4 kilomètres, des ponts suspendus ainsi que des plateformes qui serpentent à travers la forêt tropicale.

Uvita - Jour 1

Cascade Uvita

© Image libre de droit

Etapes : Punta Uvita

Uvita (et le petit village voisin Dominical) séduisent par leur nature accidentée, composée de magnifiques cascades, de forêts et de longues plages bordées de cocotiers. C’est aussi via Uvita que vous pourrez accéder au parc maritime Marino Ballena, sa longue plage et sa mangrove tropicale. De mois d’août au mois d’octobre, les baleines à bosses et leur baleineau y sont de sortie, venues profiter des eaux chaudes du Pacifique. Un spectacle exceptionnel à observer, comme dans les films ! Petit fun fact : quand on l’observe d’en haut, les rives du parc Marino Ballena ressemblent à s’y méprendre à une queue de baleine, coïncidence ?

Pour ce premier jour nous vous recommandons la visite du parc national, Marino Ballena.

Uvita - Jour 2

Uvita beach

© Image libre de droit

Etapes : Punta Uvita

Pour ce deuxième jour au Costa Rica, partez à la découverte du petit village de Dominical. Situé au nord d’Uvita, ce petit village de surfeur, est un brin hippie. L’après-midi, un petit marché d’artisan prend place le long de la plage.

La côte d’Uvita est un lieu reconnu pour l’observation des baleines à bosse. Entre juillet et octobre, elles viennent à la fois s’accoupler et mettre bas dans les eaux peu profondes du Pacifique. Spectacle et émotions garantis lors de cette sortie en bateau ! Attention au mal de mer.


Corcovado - Drake - Jour 1

Parc national corcovado

© image libre de droit

Etapes : Parque Nacional Corcovado

Plongez dans la perle verte du Costa Rica, le paradis des amoureux de la nature ! Principalement accessible par bateau, Drake est la porte d’entrée du Parc National de Corcovado. Vous dormirez en bordure de l’océan bordé par une jungle possédant la plus grande concentration de biodiversité de la planète. Les pumas, jaguars, tapir, singes hurleurs, caïmans sont quelques exemples d’espèces présentes. Vous pourrez aussi découvrir les fonds marins de l’Isla del Caño et nager avec les tortues noires, requins à pointe blanches ou autres raies qui arpentent le massif corallien. Bref, une excursion inoubliable !

Le parc National de Corcovado est l’un des principaux attraits de la région. Ce dernier, vous promet une immersion dans une faune et une flore luxuriante. Vous pourrez apercevoir entre autres les célèbres grenouilles vertes du pays ainsi que des singes.


Corcovado - Drake - Jour 2

Drake Bay

© image libre de droit

Etapes : Drake Bay

Pour ce deuxième jour nous vous proposons de vous rendre à la baie de Drake. Elle est accessible uniquement en bateau. Vous y découvrirez la longue plage de Colorada qui vous promet de jolis couchers de soleil. Vous pourrez faire une excursion centrée sur l’observation des oiseaux ou vous détendre et profiter pleinement des plages.

Corcovado – Drake – Jour 3

Baleine

© Image libre de droit

Etapes : Drake Bay

Pour ce troisième jour à Corcovado, vous pouvez profiter des plages, mais il est également possible de faire une balade à cheval sur la plage.

Nous vous recommandons fortement une excursion à l’Isla del Cano. Cette île

L’île se situe à une vingtaine de kilomètres de Drake. Au départ du village d’Agujitas, des excursions sont programmées chaque jour. Vous partirez le matin à 7h ou à 11h à bord d’un bateau. La traversée offre régulièrement la chance d’apercevoir des animaux marins tels que des tortues, des dauphins, des baleines, des requins, des raies …. Plusieurs arrêts sont prévus lors de votre tour. Selon l’option choisie, plongez en bouteilles ou snorkeling, vous profiterez alors d’une parenthèse magique d’observation de la faune marine dans les eaux translucides de l’île del Cano.


Jour 16

Corcovado - Drake - Jour 4

drake bay

© image libre de droit

Pour ce dernier jour à Corcovado, nous vous conseillons d’effectuer des balades. En effet, c’est le lieu idéal pour déambuler. Vous pourrez profiter de cette journée pour regarder un coucher de soleil sur la plage.

Le lendemain, vous prendrez un vol en direction de San José. L’occasion de voir le Costa Rica vu du ciel !



Ce séjour vous intéresse ?
"Explorateur"


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse