Activités insolites à faire lors d’un EVJF
Activités insolites à faire lors d’un EVJF © goodluz - Adobe Stock

L'enterrement de vie de jeune fille est toujours un moment très attendu par la mariée, ses témoins et ses proches. C'est l'occasion de se retrouver entre filles pour passer une journée mémorable, festive et drôle. Pourquoi ne pas profiter de ce rite de passage pour faire preuve d'originalité ? Vous êtes en manque d'inspiration ? Voici 5 activités insolites pour un EVJF que vous n'êtes pas prêtes d'oublier.

1. Le défi des 5 sens, des épreuves fun

Les défis peuvent venir pimenter un EVJF, mais il n'est pas toujours évident de savoir comment les mettre en place. Heureusement, une plateforme comme Babasport permet de trouver facilement des activités à réserver pour tout type d’événements, en vous mettant en lien avec les meilleurs prestataires, dans le lieu qui vous convient !

Et si pour faire dans l'insolite, on mettait les 5 sens des participantes à l’épreuve ? En équipe, l'idée est de relever des défis surprenants et d'accumuler des points. Au programme de cette aventure immersive : un blind test instrumental, un loto des senteurs et des épices, une dégustation à l'aveugle, un Pictionary à l’aveugle pour dessiner sans voir et un Famebook Mystère pour deviner ce qui se dévoile sous vos yeux ! Avec des jokers à disposition, il faut s'attendre à une partie corsée et pleine de rebondissements.

2. Un cours d'effeuillage burlesque, ambiance cabaret

Inutile de partir loin pour organiser un EVJF original et inoubliable ! Que ce soit chez vous ou dans la salle de votre choix, un professeur se déplace pour animer un cours d’effeuillage burlesque. Cette séance est avant tout un moment de plaisir entre amies, l’occasion de s’amuser avec légèreté et d’explorer librement ses mouvements.

Mais c’est aussi une opportunité unique de préparer une chorégraphie pour surprendre les invités le jour du mariage ! En plus de vous guider dans l’apprentissage d’une véritable danse de cabaret, le professeur peut filmer chaque participante afin qu’elle puisse mémoriser les mouvements et s’entraîner par la suite. Une expérience à la fois sensuelle et complice, qui ajoutera une touche de glamour façon Moulin Rouge au jour J !

3. L'oenolympiade, dégustations et défis

Parmi les activités insolites à faire lors d'un EVJF, il y a l'oenolympiade ! Vous aimez vous retrouver entre amis pour refaire le monde autour d'un bon verre de vin ? Un animateur se déplace chez vous ou sur le lieu de votre choix pour un moment qui mélange dégustations et défis. Entre 4 dégustations de vins rouges dont vous devrez reconnaître les goûts, saveurs et cépages, l'animateur propose des jeux amusants comme déboucher une bouteille le plus rapidement possible, un blind test autour du vin, un quiz autour du vin, une partie de Taboo et autres jeux de mimes.

Une belle occasion de déguster des vins issus de diverses régions françaises, de tester vos connaissances dans le domaine et de s'amuser pendant 2h.

4. Un simulateur de chute libre à Paris, une activité EVJF insolite

Une escapade parisienne est toujours une excellente idée pour vivre un EVJF. On peut prévoir une balade dans ses quartiers iconiques, une croisière sur la Seine, un dîner dans un restaurant réputé et pourquoi pas pousser jusqu'au bout de la nuit dans un club !

En journée, une activité insolite à découvrir dans la capitale est une session dans un simulateur de chute libre. L'EVJF est alors l'occasion pour la mariée de réaliser le rêve de tout un chacun : celui de voler ! Cela se passe dans une chambre de vol, un outil utilisé par les professionnels de parachutisme. Un moment forcément inoubliable pour les amatrices de sensations fortes.

5. Pekin Express, découverte de sa ville en s'amusant

Connaissons-nous tous notre ville sur le bout des doigts ? Cela reste à prouver. Le Pekin Express, défis et city game digital est une activité d'EVJF insolite à souhait ! Basée sur la célèbre émission télévisée, cette aventure ludique mêle jeu de piste, orientation et chasse au trésor ! En autonomie et via leur smartphone, deux équipes explorent la ville de leur choix et relèvent des défis variés : QCM, blind tests, défis photo… À chaque point d’intérêt, on s'amuse tout en découvrant son patrimoine et ses secrets.

Un EVJF en mode compétitif, mais qui reste toujours un moment convivial avant de poursuivre avec une soirée festive.