Avec la période de confinement, nombreux sont les sportifs à ressentir une vive frustration de ne plus pouvoir se rendre à la salle de sport pour entretenir sa santé physique et morale. Mais que chacun se rassure, plusieurs salles de sport et coachs sportifs proposent des live gratuits depuis leur site Internet ou leurs pages sur les réseaux sociaux. Alors ce n'est pas le moment de se relâcher, on bouge les meubles du salon, on enfile la tenue de sport et on continue à s'exercer depuis chez soi, un bon moyen de quotidiennement mieux vivre la distanciation sociale et le fait de ne momentanément plus pouvoir fréquenter nos lieux de prédilection.
Les salles de sport se mobilisent pour continuer à bouger
L'Appart Fitness, bien connu des sportifs dans l'âme, n'a pas hésité à s'associer au leader des programmes pré-chorégraphiés LesMills pour proposer plus de 90 cours en vidéo avec des styles d'entraînement très différents. Renforcement, cardio, dance et zen, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. L'Usine, le club de sport chic que l'on retrouve dans des villes comme Paris, Bruxelles et Genève, propose de son côté via son compte Instagram un programme de haute voltige avec des séances d'étirement, d'abdos/fessiers, de la musculation, du Pilates ou bien encore du renforcement musculaire full body. Et parce que c'est toujours mieux de s'exercer en ayant à côté une alimentation équilibrée, les membres du club donnent aussi des conseils nutrition en ligne avec un large choix de recettes detox et healthy ! Pour les habitués du Ken Group, qui regroupe les clubs de Klay, Ken Club et Blanche, des cours très qualitatifs sont mis en ligne chaque jour sur les différents comptes Instagram. L'occasion de participer à des cours d'abdos/fessiers et de circuit training de 45 minutes ou bien encore à des séances de méditation.
D'ailleurs, pour tous ceux qui ont pris l'habitude de pratiquer des activités douces autour de la gestion du stress et des émotions tels le yoga, la sophrologie, la relaxation ou bien encore le vinasya flow, il n faut pas manquer de se connecter chaque jour sur la page Facebook du Tigre Yoga Club. Un cours est proposé le matin à 11h pour les adultes, et à 17h, c'est au tour des enfants de s'adonner à des pratiques qui permettent de canaliser leur énergie.
Encore plus de comptes à ne pas oublier d'aller follower !
Christophe Ruelle, coach de célébrités, propose lui aussi gratuitement de quoi garder le moral en prenant soin de soi. Il a ainsi lancé pour faire face au confinement le premier club de sport digital, avec des cours de renforcement musculaire ou bien encore de stretching adaptés à tous les niveaux, débutants et confirmés. Rendez-vous pour cela sur sa page Facebook et sur sa chaîne Youtube.
Neoness a lancé depuis quelques mois une application fort utile nommée My NeoCoach. Et bonne nouvelle, depuis le 23 mars, elle est accessible à tous sans abonnement. On y retrouves des centaines d'entraînements pour travailler le haut du corps ou renforcer les jambes. On retrouve également des entraînements fitness sur le compte Instagram.
Fan de boxe ? Alors dans ce cas il faut de suite aller faire un tour sur le compte Instagram de Hall Boxing. Des sessions live sont animées tous les deux jours par Yazid Amghar, champion d'Europe et triple champion de France de boxe anglaise. À 17h, des cours en ligne sont proposés pour les débutants et les seniors, et à 18h, place aux niveaux intermédiaire et confirmé. Au travail !