Beaucoup de personnes l'ignorent, mais en France, environ 20 % de la population serait neuroatypique. Certains le découvrent d'ailleurs assez tard dans leur vie. Après en avoir parlé avec un spécialiste et avoir fait un bilan neuropsychologique, on a détecté chez vous un fonctionnement cérébral atypique ? Suite à quoi vous aimeriez rencontrer d'autres personnes dans la même situation afin d'échanger, d'être mieux compris, de nouer des liens amicaux, voire plus si affinités. Il existe aujourd'hui une application spécialement dédiée aux rencontres entre personnes neuroatypiques. Un réseau qui permet de créer du lien social à travers une multitude d'événements organisés aux quatre coins de la France. Vous êtes neuroatypique et souhaitez rencontrer des personnes partageant le même fonctionnement lors de vos escapades ? C'est tout à fait possible, tout est à portée de clics !
Qu'est-ce qu'une personne neuroatypique ?
Avant de vous parler du réseau social Atypikoo, tentons de donner une définition du neuroatypisme. Les neuroatypiques sont des personnes avec un fonctionnement cognitif singulier. Il se décèle donc lors d'un bilan neuropsychologique, qui peut révéler que vous êtes une personne avec un haut potentiel intellectuel (HPI), un TDA-H (Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité), un TSA (Troubles du Spectre de l'autisme, un DYS (dyslexie, dysgraphie, dysphasie, etc.) ou bien encore une hypersensibilité.
Il arrive que ces personnes avec un fonctionnement hors norme se sentent isolées. Pourtant, elles aussi ont envie d'avoir une vie sociale, des amis, d'être amoureux, de travailler et de découvrir le monde.
Bien sûr, les personnes neuroatypiques fréquentent des personnes neurotypiques, mais il peut être tout à fait normal d'avoir envie de rencontrer des personnes présentant le même fonctionnement, afin d'être mieux compris et de ne pas se sentir jugé. Ouvrez grands les yeux, car vous allez découvrir un réseau social qui pourrait bien changer votre vie.
Un réseau social pour des rencontres entre neuroatypiques
De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour communiquer, se faire des amis, rencontrer l'amour, sortir et même trouver du travail.
2019 marque la naissance d'Atypikoo, un réseau social qui favorise les rencontres amicales, amoureuses et professionnelles entre adultes neuroatypiques. Inclusion, respect et bienveillance sont des mots qui caractérisent très bien ce réseau social qui permet d'être soi-même et d'entrer en contact avec des personnes qui sortent elles aussi de la norme.
Avec Atypikoo, une personne neuroatypique (HPI, TSA, DYS, TDAH) bénéficie d'un écosystème digital via lequel elle va pouvoir découvrir les profils de personnes et communiquer, faire des rencontres, sortir et développer son réseau. Il est important de se rappeler que pour certaines personnes neuroatypiques, la différence de perspective avec les personnes neurotypiques peut rendre les relations amicales, amoureuses et professionnelles particulièrement difficiles à gérer.
Atypikoo offre un espace où chacun peut s'épanouir, en toute sécurité.
Des événements en France et dans la francophonie chaque mois
Atypikoo est une application simple à utiliser. En plus de découvrir les profils de personnes atypiques et de pouvoir entrer en contact, elle propose des événements culturels et de loisirs qui se tiennent un peu partout en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Québec. Vous êtes de passage à Paris, inscrivez-vous pour participer à un apéro dans le pétillant quartier de Montmartre ! Vous avez prévu un séjour à Montpellier ? Profitez-en pour aller visiter le musée Fabre avec d'autres personnes neuroatypiques. Vous prenez la route pour le pays Basque l'été prochain ? Pourquoi ne pas vous inscrire à une sortie kayak à Hendaye ! Les événements s'adressent aux personnes membres d'Atypikoo, mais il y a tant de personnes à découvrir, d'échanges à avoir et de choses à faire que vous n'hésiterez pas !