Avec un accès très compliqué lors de la pandémie de Covid-19, l’Australie a rappelé aux yeux du monde entier à quel point ses frontières étaient contrôlées. Pourtant, cela n’a jamais empêché cette immense contrée d’attirer et de pousser de nombreux voyageurs à venir découvrir ses richesses. Que l'on s'y rendre pour des opportunités professionnelles ou afin de profiter d'un voyage inoubliable sur une terre d’exception, l’Australie reste l’une des terres rêvées de beaucoup de personnes.
Pour pouvoir prendre part à ce rêve, l’obtention d’un VISA reste néanmoins obligatoire et ce, que l’on fasse un court transit ou que l’on décide de rester plusieurs mois au sein du pays. Malgré tout, les démarches peuvent être chronophages et présentent également le risque d’être incomplètes. Pour éviter toutes les mauvaises surprises de ce genre, une solution existe : Aus-Visa.org. Spécialiste absolu du fameux Land Down Under depuis les pays francophones, la société facilite depuis de nombreuses années le voyage de milliers de personnes.
Une expertise bienvenue pour préparer son voyage en Australie
Il arrive que des personnes ayant déjà effectué le voyage en direction de l’Australie fassent part de mauvais souvenirs quant à l’obtention du visa. Mais grâce à sa solide expertise au service de nombreux voyageurs, le site Aus-Visa a fini par acquérir une certaine notoriété.
Celle-ci semble tout à fait légitime, tant les démarches facilitées permettent de gagner du temps et surtout, de s’enlever un grand nombre de contraintes. Depuis maintenant plusieurs années, Aus-Visa permet à tous les voyageurs de s’acquitter des démarches obligatoires pour un visa australien, tout en leur assurant d’être en totale adéquation avec le cadre légal du pays océanique. La société se charge de transmettre les documents officiels et indique clairement la démarche à suivre pour tout remplir en bonne et due forme.
Aus-Visa s’adresse à tous les profils de voyageurs souhaitant se rendre en Australie. La plateforme se charge de la gestion des documents obligatoires permettant d'entrer et de rester quelques semaines (ou quelques mois) sur le territoire australien. Un service apprécié, accessible et ô combien pratique.
La possibilité d’être accompagné pour toute demande de visa en Australie
Comme pour d’autres pays, l’Australie exige une vraie transparence au moment d’entrer sur son territoire. Surtout, le pays propose plusieurs types de visa, en fonction des besoins et de la raison du voyage. Lorsque l’on souhaite se voir délivrer un working visa pour l’Australie, les démarches et les documents ne sont donc pas les mêmes que pour un simple visa touristique et un voyage de quelques semaines dans le Land Down Under.
Il est donc essentiel de bien sonder ses besoins avant de passer par le service d’Aus-visa. Nous en profitons donc pour zoomer sur les différents types de visa disponibles en Australie et sur lesquels Aus-visa peut être d’une grande aide, grâce à son service en ligne.
Visa touristique pour l’Australie
Le grand classique des visas pour un pays qui regorge d’opportunités. Le visa touristique reste le plus demandé par les voyageurs français ou étrangers. Fort de sa notoriété et de son expérience, Aus-visa facilite les demandes de ce visa pour les familles et touristes souhaitant partir en expédition à l’autre bout de monde.
Long de trois mois au maximum, il permet même de faire du woofing (travail au sein d'une ferme biologique en échange du gîte et du couvert). Il est en outre nécessaire en cas de transit par l’Australie en direction d’un autre pays. Aus-visa facilite les démarches pour l'obtention de l’eVisitor (subclass 651), le graal pour déambuler librement dans ce magnifique pays qu'est l'Australie.
Le WHV ou PVT pour l’Australie
Vous faite partie de ces jeunes tentés par de nouvelles expériences en Australie ? Un voyage sur une durée d’un an peut se faire, mais il vous faudra pour cela obtenir le fameux visa working holiday.
L'une des conditions est d'être âgé de 18 à 30 ans, à moins d’être un ressortissant français, canadien ou irlandais, et de profiter d’un élargissement de l’âge légal à 35 ans ! Ce visa offre d'incroyables opportunités de découvrir la culture locale et de commencer à s’intégrer, en travaillant durablement dans le pays lors de ces 12 mois.
Le visa affaires
Le visa affaires possède de nombreuses similitudes avec le visa touristique. Mais il est obligatoire de faire la demande de ce type de visa lorsque souhaite prospecter ou sonder le marché local. Si les objectifs du voyage change, la durée de validité visa reste elle la même : trois mois. pour établir son avenir ? Sans possibilité de rémunération sur place, le visa affaires reste toutefois le sésame pour les entrepreneurs.
Aus-visa vous accompagne également dans l’urgence d’un visa pour l’Australie
Perte d’un ancien visa, problème sur le visa une fois arrivé à l’aéroport de Sydney, de Canberra ou de Perth ? L’angoisse peut être majeure ! Et puisque le gouvernement australien ne fait clairement pas preuve de bienfaisance dans ces cas précis, une solution se doit d’être trouvée pour ne pas faire chemin inverse et rentrer à la maison. Fort heureusement, la demande en urgence d’un visa pour l’Australie est possible. Dans le cadre d'un déplacement professionnel inattendu, elle est d’ailleurs souvent effectuée à quelques jours d’un départ. En toute logique, les frais demandés sont plus importants, mais une fois de plus, Aus-Visa est un allié de choix pour obtenir un visa touristique ou de travail en urgence.
Aussi, la régularisation lors d’un problème à l’aéroport d’arrivée peut être effectuée en soixante minutes. On n'oublie alors rapidement cette mésaventure ! En plus, l’attente de la résolution du problème peut se faire depuis l’aéroport, avec un visa relié informatiquement au passeport du voyageur.
Dans tous les cas, afin de s’assurer de la conformité du visa, il est conseillé d’anticiper. Soit en arrivant suffisamment tôt à l’aéroport le jour du départ, soit en s’octroyant les services fiables et reconnus d’une société comme Aus-Visa. Et ce, qu’importe le type de visa souhaité pour prendre la direction de l’Australie !