Jeune homme sur son téléphone
Jeune homme sur son téléphone © StratfordProductions - Adobe Stock

Aujourd'hui, il faut bien reconnaître que l'on a du mal à se passer d'Internet en voyage. Tout simplement parce que c'est très utile au quotidien et que ça facilite le séjour. Si, comme nous, vous faites partie de ces voyageurs qui prévoient d'utiliser Internet sur leur smartphone lors d'un voyage à l'étranger, il faut absolument faire le point sur votre forfait téléphonique. Souvent, les forfaits en France prévoient une petite enveloppe de données dans les pays de l'Union européenne. Ça se complique sérieusement lorsqu'on dépasse les frontières de l'Europe, avec de gros risques de hors forfait.

L'eSIM sauve les voyageurs ! Cette puce virtuelle, préalablement installée dans de nombreux smartphones, permet d'acheter des forfaits de données mobiles à utiliser à l'étranger. Plusieurs sociétés se sont spécialisées dans l'eSIM et le développement de forfaits de données pour les voyages. Nous vous présentons aujourd'hui Holafly, reconnue pour sa facilité d'usage, son excellente couverture dans de nombreux pays et ses tarifs compétitifs.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir une connexion internet lors de vos voyages?

eSIM
eSIM © Holafly

Aucun doute, avoir accès à Internet lors d'un voyage à l'étranger est fort utile. Tout d'abord, grâce aux applications de cartographie et de GPS, trouver son chemin dans une nouvelle ville devient un jeu d'enfant. Les informations sur les transports en commun, les horaires et les trajets sont accessibles en quelques clics, ce qui permet de gagner du temps. Ensuite, Internet offre un accès immédiat à une multitude d'informations pratiques au quotidien. Que ce soit pour consulter les avis sur un restaurant, réserver une chambre d'hôtel ou une visite guidée d'un site touristique, louer une voiture ou vérifier les horaires d'ouverture des musées, tout est à portée de main.

Une connexion internet permet de rester connecté avec ses proches. On peut envoyer des messages, partager des photos, alimenter ses réseaux sociaux ou encore passer des appels vidéo. Et puis, lorsqu'on s'apprête à passer de longues heures dans un bus ou un train entre deux lieux, il est possible de regarder des films, d'écouter de la musique ou de lire des articles, ce qui rend le voyage plus agréable. Alors que les packs de données sont souvent limitées en Europe et inexistantes dans de nombreuses destinations à travers le monde, l'eSIM Holafly est la solution utile et fiable afin d’avoir une excellente connexion internet lors des voyages ! eSIM pour l'Asie, l'Europe, l'Afrique ou encore l'Amérique du Nord, les destinations couvertes sont nombreuses.

Qu’est-ce qu’Holafly et comment cela marche ?

Holafly est une société qui propose des eSIM aux voyageurs internationaux. L'eSIM Holafly est une carte SIM virtuelle qui se télécharge directement sur un appareil compatible. La liste des téléphones compatibles est disponible sur le site internet de la compagnie. L'eSIM permet aux utilisateurs de se connecter facilement à des réseaux locaux sans avoir à changer physiquement de carte SIM lorsqu'ils passent d'un pays à un autre.

Le fonctionnement de l'eSIM Holafly est simple et surtout très pratique. Imaginons que l'on ait besoin d'une eSIM pour Bali. Après avoir acheté une enveloppe de données sur le site internet, l'utilisateur reçoit un code QR par e-mail. En scannant ce code avec le smartphone, le profil eSIM s'installe automatiquement. Une fois à l'étranger et l'eSIM activée, cette dernière se connecte au réseau local du pays visité et offre un accès immédiat aux données mobiles.

Utiliser une eSIM Holafly lorsqu'on voyage à l'étranger présente plusieurs avantages. Tout d'abord, cela permet de ne pas avoir à manipuler de cartes SIM physiques. Plus de risques de les perdre ou de les endommager. L'activation se faisant entièrement en ligne, on évite les files d'attente dans les boutiques de télécommunications à l'étranger. L'eSIM Holafly permet également de conserver son numéro principal, permettant d'être appelé ou d'utiliser FaceTime avec un iPhone par exemple. Pour passer ses propres appels, on peut utiliser une application comme WhatsApp.

Les raisons pour lesquelles nous recommandons Holafly pour vos voyages

eSIM
eSIM © Holafly

Alors qu'on peut se demander vers quel fournisseur se tourner pour obtenir un eSIM, voici les raisons qui font que Holafly se démarque. Premièrement, Holafly offre une couverture internet dans plus de 193 pays à travers le monde. Cela inclut les pays de l'Union européenne, mais aussi des pays situés sur les autres continents, en Asie, en Afrique, en Océanie ou en Amérique du Nord et Latine. Ensuite, Holafly propose des forfaits data illimités. Ce n'est pas toujours le cas chez les autres fournisseurs. Inutile donc de stresser sur la consommation, on peut surfer sur Internet à volonté et sans stresser.

Les tarifs pratiqués par Holafly sont très compétitifs. Chacun peut personnaliser son offre en fonction de la durée du voyage. On trouve même des forfaits multi-pays, comme par exemple la carte Amérique du Nord / Latine, la carte Caraïbes ou encore la carte Asie.

Un autre avantage est que l'eSIM Holafly se connecte aux meilleurs réseaux de la destination. Besoins d'une eSIM pour le Maroc ? Holafly garantit aux voyageurs un accès à Internet stable et rapide. Un autre point positif de Holafly est son service client. En utilisant le Chat ou en passant par WhatsApp, les utilisateurs d'une eSIM peuvent poser toutes les questions qu'ils souhaitent et obtenir des réponses. Le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment acquérir l’eSIM Holafly et l’installer sur le smartphone ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, installer une eSIM pour Dubaï comme pour toute autre destination sur son smartphone ne présente aucune difficulté. On peut même dire que c'est un jeu d'enfant. L'installation doit se faire avant le voyage, avec sa propre connexion à la maison. L'activation se fait elle dès qu'on arrive sur place.

Voici comment procéder pour un iPhone :

  • Acheter son forfait data sur le site web de Holafly ;
  • Aller dans "Réglages", "Données cellulaires", "Ajouter une carte eSIM", "Utiliser un QR Code" ;
  • Scanner le QR Code reçu par email ;
  • Activer l'eSIM en appuyant sur "Continuer" ;
  • Sélectionner l'étiquette affichant le nouvel abonnement, appuyer sur "Continuer", puis renommer l'étiquette "Holafly + nom de la destination" ;
  • Sélectionner la ligne principale comme ligne par défaut, appuyer sur "Continuer" ;
  • Sélectionner la ligne principale pour utiliser iMessage et FaceTime, appuyer sur "Continuer" ;
  • Sélectionner Holafly comme option de données cellulaires, désactiver l'option "Autoriser le basculement des données cellulaires", appuyer sur "Continuer" ;
  • Une fois à destination, aller dans "Réglages", "Données cellulaires", "Holafly + destination", "Activer cette ligne" et "Données à l'étranger".

Et voilà, l'eSIM Holafly est active !

Voici comment procéder pour un Samsung Galaxy :

  • Acheter son forfait data sur le site web de Holafly ;
  • Aller dans "Paramètres", "Connexion", "Gestionnaire SIM" ;
  • Cliquer sur "Ajout d'une eSIM" ;
  • Sélectionner "Numérisation du QR Code" ;
  • Scanner le QR Code reçu par email ;
  • Une fois l'abonnement identifié, appuyer sur "Ajouter" ;
  • Renommer l'eSIM : "Holafly + destination" (optionnel) ;
  • Une fois à destination, aller dans "Paramètres", "Connexion", "Gestionnaire de SIM",
  • Sous "Cartes SIM préférées", aller dans "Donnée mobiles" et sélectionner Holafly comme SIM par défaut ;
  • Désactiver la SIM principale pour éviter les frais ;
  • Aller dans "Connexion", Réseaux mobiles", puis choisir l'option "Données en itinérance".

C'est bon, l'eSIM Holafly est active !