De l’aéroport au centre-ville en France

Des navettes et le RER relient les différents aéroports de Paris et le centre-ville de la capitale. Le moins cher c'est le métro et le RER.

Arrivée en train en France

Vous pouvez arriver en train à Paris depuis tous les pays européens. Du sud vous arrivez à la Gare de Lyon, du nord à la Gare du Nord, de l'est à la Gare de l'Est, de l'ouest à la Gare de Montparnasse. Depuis ces gares, vous pouvez rejoindre toutes les régions de France en train avec le réseau national (www.sncf-connect.com).

Arrivée en bateau en France

Vous pouvez arriver en France en bateau. A Paris par la Seine, mais aussi par les côtes méditerranéennes ou atlantiques et même par les ferries en venant d'Angleterre. Vous pouvez même arriver en naviguant sur les canaux.

Transports en commun en France

Paris est sillonné par le métro et un réseau de bus important, Lyon aussi. Vous avez des trams à Montpellier, Grenoble, Besançon, Dijon, Tours, etc. La France est également sillonnée par les bus régionaux qui desservent les villages.

Vélo, trottinette & co en France

Les grandes villes ont leur formule de vélos urbains en location. S'ajoutent plusieurs loueurs de trottinettes.

Avec un chauffeur en France

Les taxis en ville auxquels s'ajoutent les conducteurs du réseau Uber vous permettent de vous rendre où vous voulez dans les villes françaises. A Paris, vous pouvez vous fier aux taxis G7, ponctuels et de tarifs fixes.

En voiture en France

Pour votre empreinte carbone, la voiture n'est pas l'idéal. Mais si vous voulez une liberté totale et non contrainte par les horaires des transports en commun, la voiture est la bonne solution. En ville, vous aurez des difficultés à trouver des places de stationnement et devrez vous acquitter d'un tarif souvent prohibitif en centre-ville, particulièrement à Paris ou Lyon. Votre véhicule devra, en outre, être en règle quant à ses normes de pollution.

Accessibilité en France

Tous les transports en commun doivent être accessibles aux fauteuils des personnes à mobilité réduite et aux poussettes. En outre, les transports en commun réservent des espaces spéciaux pour les fauteuils et les poussettes.