Guide du Cap-Vert : Bem vindo a Cabo Verde !

Êtes-vous prêt à partir dans cet archipel de 10 îles perdues au milieu de l'Atlantique, à plus de 500 kilomètres des côtes sénégalaises, dans un pays créole où les habitants sont souriants et vous saluent en entrechoquant leur poing droit, le pouce en l'air avec le vôtre qu'ils amènent ensuite au coeur ? Un pays où chacune des îles est chantée par des natifs qui leur témoignent leur amour ?

Connu pour beaucoup grâce à la sublime diva Césaria Évora, le Cap-Vert possède d'innombrables atouts pour satisfaire chacun de vos souhaits en matière de voyage et vacances : randonnée à Santo Antão ou à São Nicolau, mais aussi à Santiago ; farniente ou sports nautiques à Sal et Boa Vista ; ascension d'un volcan endormi dans un paysage venant tout droit d'une autre planète à Fogo...

S'il n'y a pas eu de pluie depuis 2016, les Cap-Verdiens ont su s'adapter et réaliser des prouesses pour cultiver leurs terres. Une fois la pluie là, le Cap-Vert se transforme et la végétation sort immédiatement de terre.

Nombreux sont les Français ou francophones qui, de tous âges, sont venus une première fois au Cap-Vert, et en sont tombés amoureux, chacun d'une île dont " le coeur a ses raisons que la raison ignore. " Ainsi, ils y sont revenus, comme un appel que l'on ne peut ignorer, un projet en tête, pour s'installer et vivre auprès des Cap-Verdiens leur belle histoire d'amour. Et si vous étiez le prochain ?
L'équipe de rédaction

REMERCIEMENTS. Ce voyage au Cap-Vert n'aurait pas été le même sans la rencontre et l'aide précieuse de ces personnes. Tout d'abord, merci au groupe des MP dont eux seuls sauront décoder la signification de ces initiales, eux qui, chacun avec leur personnalité ont été mes compagnons de randonnée à Santo Antão. Impossible de ne pas les citer : Manon, Vincent, Suzanne, Jean-Claude, Isabelle, Dominique, Ysabelle, Audrey, Angéline, Myriam, Annie, et bien sûr l'excellent guide Djuly du site Cap Vert Rando. Merci beaucoup à Théo du Terra Lodge pour le tour privé de São Vicente. Mention toute particulière à Camille, superviseur de maître à distance et toujours là en cas de besoin ainsi qu'à Aude spécialiste de Sal. Merci à Morgane pour son professionnalisme bienveillant et Mic sauveur de dernière minute. Merci à Adilson pour l'insolite expérience motorisée à Brava. Enfin un grand merci à tous les voyageurs, les expatriés, et surtout les Cap-Verdiens dont nos chemins se sont croisés et avec lesquels les échanges ont été rayonnants.

Préparez votre voyage !

transports
  • Louer une voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Adresses Futées du Cap-Vert

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !