RESTAURANTE PETROS
C'est l'autre cafétéria de la Plaza de Armas qui sert une cuisine ...Lire la suite
C'est l'autre cafétéria de la Plaza de Armas qui sert une cuisine ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les cafés sont ouverts en général au fil de la journée, les bars à partir de 19 ou 20h et plus animés du jeudi au dimanche. Le happy hour est peu pratiqué sauf dans les lieux touristiques.
Les petites pauses sont un budget à prévoir en plus. En effet, si l'on peut déjeuner peu cher, les cafés, desserts ou cocktails lorsqu'ils sont de qualité ont un coût plus élevé. Disons à partir de S/15 environ café ou dessert et S/30 les cocktails. Il faut bien entendu tenir compte du lieu, du temps passé et du service reçu. Un bon plan peut être aussi de déguster les desserts des vendeurs ambulants : mazamora (compote), arroz con leche (riz au lait) ou picarones (beignets frits).
Comme souvent l'âge légal pour consommer de l'alcool est de 18 ans, il est parfois contrôlé, mais il n'est pas rare qu'on ferme les yeux.
Dans la sierra, on consomme des boissons alcoolisées chaudes comme le té piteado ou des boissons plus épaisses à base d'herbes médicinales comme el emoliente. On trouve d'ailleurs des chariots à emolitente au coin des rues. Dans la selva les herbes sont aphrodisiaques et les eaux-de-vie ont toutes des noms provocateurs et très imagés. Dans un cas comme dans l'autre, allez-y doucement. Même le pisco sour (la religion locale, surtout sur la côte) monte assez vite à la tête surtout dans sa version pisco catedral ou double.
Les enfants ne sont pas les bienvenus dans les établissements qui ne servent que de l'alcool ou autres clubs.