Décalage horaire au Cambodge

Lorsqu'il est midi à Paris, il est 17h à Phnom Penh en été, et 18h en hiver (le Cambodge n'a pas d'heure d'été ou d'hiver). Le décalage horaire entre la France et le Cambodge est donc de 6 heures l’hiver et de 5 heures l’été.

Horaires d’ouverture au Cambodge

A voir / A faire au Cambodge

Au Cambodge, on n'est pas très précis dans les horaires. Les premiers magasins ouvrent tôt, et ferment tard quand il n'y a plus de clients. Pour les administrations, visez plutôt 9h-17h, la plupart ferment assez tôt. Les restaurants sont ouverts aux heures des repas bien entendu, entre 11h30 et 14h à peu près.

Si vous êtes motorisé, évitez de traverser Phnom Penh entre 7h et 9h du matin ou entre 17h et 19h, embouteillages garantis !

Enfin, la vie ne s'envisage pas de la même manière en ville et à la campagne. Trouver un restaurant ouvert après 20h en dehors des villes relève du défi.

Se régaler au Cambodge

De nombreux restaurants sont ouverts toute la journée, mais en général le petit déjeuner est servi de 7h à 11h, le déjeuner de 11h à 14h, et le dîner de 19h à 21h30. Il est un peu plus difficile de trouver un restaurant le dimanche soir ou le lundi.

Faire une pause au Cambodge

Toutes les heures sont bonnes pour faire une pause. En règle générale les petits stands de rue sont ouverts toute la journée de l'aube à la tombée de la nuit, voire bien au-delà. En ville, les magasins plus haut de gamme qui ont pignon sur rue observent des horaires plus normés internationalement. Typiquement de 9h du matin à 19h.

(Se) faire plaisir au Cambodge

Les magasins sont généralement ouverts de 7h à 19h tous les jours de la semaine. Les dimanches sont rarement chômés. Les marchés sont surtout fréquentés le matin, au moment où la nourriture est la plus fraîche.

Sortir au Cambodge

Les établissements qui offrent leurs services majoritairement aux touristes tendent à se caler sur les horaires internationaux. Ainsi, à Phnom Penh ou Siem Reap notamment, vous pourrez comme à votre habitude aller boire un verre dans un bar dès la tombée de la nuit jusqu'à 23h ou minuit, puis vous rendre dans un club qui fermera au petit matin. A la campagne et dans les gargotes locales, l'heure de fermeture sera beaucoup moins tardive.