Guide d'Irlande : Fáilte go Éire !

A l'extrême ouest de l'Europe, la fière île d'Emeraude semble en perpétuelle lutte avec les éléments. Battue par les vents et la pluie, la terre d'Irlande, hiératique, émerge de l'eau, et décline une nature brute pétrie de sang et de passion. Malgré l'hostilité du climat, l'Irlande reste une contrée unique qui attire chaque année un peu plus de visiteurs.

Une île comme un concentré de paysages. Nature insolente et sauvage, rien ne semble avoir cédé sous la main de l'Homme. Ponctué de vertes prairies dévalant dans la mer, de landes hostiles, de forêts enchanteresses, de lacs fantomatiques, l'environnement insulaire est indiscutablement libre ; un qualificatif décrivant aussi parfaitement le peuple irlandais qui s'est employé durant des siècles à ériger sa liberté. L'histoire irlandaise, plus que partout ailleurs, est scellée dans la pierre. L'atmosphère, comme chargée de souvenirs, et les mirages du passé, comme sortant de la brume, rappellent une histoire douloureuse : les ghettos de Belfast, les docks de Dublin, l'enfer du Connemara... Ravagée par des famines successives au XIXe siècle, maintenue sous le joug anglais et scindée en deux en 1921, l'Irlande semble marquée du sceau de la douleur.

Alors que la verte Erin, sortie du chaos financier, s'impose comme un partenaire économique essentiel dans la zone euro, sa petite soeur du nord, après 30 ans de pourparlers et de cessez-le-feu avortés, marche désormais à pas assurés sur le chemin de la paix. Mais le Brexit génère des inquiétudes et le spectre du conflit refait surface...

Des ruisseaux de Guinness, des chants celtes ancestraux, des chevelures rousses, un match endiablé de hurling... les insulaires mettent tout en oeuvre pour faire découvrir et apprécier cette terre grandiose qu'ils chérissent tant. Dans leurs chansons et légendes, ils racontent l'histoire du pays avec tant de sentiments qu'ils contaminent en un temps record le promeneur attentif. L'esprit récalcitrant aura beau résister, il jettera les armes en poussant la porte d'un pub ! La quintessence de l'âme irlandaise s'impose d'elle-même. Chaleur et accueil sont les maîtres mots de cette île enivrante, aux confins de l'Europe.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Adresses Futées d'Irlande

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .