Il arrive parfois que l'on ait juste envie de prendre son sac et de voyager seul à l'étranger. Pour certains voyageurs, c'est même une condition essentielle pour mieux profiter d'un autre pays. Certains le font aussi pour se prouver qu'ils sont capables de s'en sortir par eux-mêmes, de pouvoir communiquer et aussi pour plus facilement faire des rencontres et entrer en interaction avec les locaux. Cependant, lorsque l'on décide de partir seul, on aime savoir que l'on est en sécurité ou bien encore que l'on est bien accueilli. Aucun problème pour cela puisqu'il existe une multitude de destinations dans le monde qui correspondent très bien aux voyageurs seuls, à ceux qui ont une grande soif de liberté. Une fois que vous aurez choisi la destination de vos rêves parmi celles évoquées, il ne faut pas hésiter à réserver ses billets avec un comparateur de vols afin de trouver le meilleur prix.
Voyager dans les pays d'Europe du Nord
Les pays du nord de l'Europe sont réputés pour réserver un accueil chaleureux aux touristes. On dit aussi que les habitants de ces pays sont plus heureux, ce sont donc des destinations idéales pour à la fois garder le sourire et faire de belles rencontres. Sans parler de la variété et de la beauté des paysages offerts et de l'attractivité de nombreuses métropoles. Citons tout d'abord le Danemark, il faut sans hésiter se rendre à Copenhague pour flâner le long des canaux tout en observant les maisons aux façades colorées et pousser jusqu'au port pour y voir la petite sirène. Le Danemark est réputé comme étant le pays où les gens sont les plus heureux au monde, alors il apparaît comme évident que l'on ne pourra que se sentir bien et apprécier de communiquer avec la population, souriante. Et puis il y aussi de nombreux autres endroits où bien profiter en solo dans le pays, comme l'Île de Møn où l'on trouve de très belles églises médiévales, des forêts à parcourir à vélo et de splendides plages dominées par d'impressionnantes falaises de craie.
Mentionnons maintenant la Norvège. Après avoir parcouru les nombreux musées et galeries de la capitale Oslo, le pays offre de nombreuses possibilités d'expéditions en solo dans des coins de nature à la beauté exceptionnelle. Il faut aller découvrir les fjords et s'offrir une randonnée dans les plus beaux coins montagneux, en passant par des refuges, l'occasion de croiser du monde. Trolltunga et la falaise de Preikestolen offrent des panoramas époustouflants.
Enfin, il est temps de parler de la Suède, c'est une destination parfaite pour ceux qui voyagent seuls. Tout d'abord, les Suédois parlent quasiment tous l'anglais, ce qui est très pratique. Ensuite, Stockholm est une capitale branchée, décontractée, où l'on trouve une multitude de lieux où sortir et boire un verre. Et puis il y a l'archipel de Stockholm et ses milliers d'îles à découvrir. En dehors des grandes cités, il y aussi les lacs et, pour les aventuriers, le Grand Nord à parcourir. En hiver, c'est l'occasion d'assister au formidable spectacle des aurores boréales.
Les autres destinations plus lointaines
Si l'Europe offre de nombreuses idées de destinations pour les voyageurs en solo, il ne faut pas oublier de mentionner des pays beaucoup plus lointains, voire du bout du monde, et qui sont des terres d'accueil parfaites pour ceux qui souhaitent se retrouver face à eux-mêmes. Commençons par le Japon. Une fois que l'on a découvert Tokyo et ses quartiers bouillonnants de vie, il faut s'offrir une vue sur le Mont Fudji et rejoindre plus tard Kyoto. Le pays offre des zones aux paysages variés et de nombreuses structures sont conçues pour l'accueil des voyageurs seuls. Il y a des bains de source d'eau chaude, des jardins zen où l'on profite de la tranquillité pour méditer et puis les restaurants permettent de manger au comptoir.
Cap à présent sur la Nouvelle-Zélande, un pays loin, très loin, mais qui est un lieu idéal où partir seul. Tout d'abord car le peuple néo-zélandais est très accueillant. On a de fortes chances dans le pays de très facilement entamer une discussion avec les personnes que l'on croise, et c'est très appréciable. Il y a également une ouverture d'esprit comme il en existe rarement ailleurs. Et puis après avoir passé du temps dans la charmante ville d'Auckland, il faut partir à la découverte des nombreux paysages qui composent l'archipel. On a en effet la possibilité d'aller observer le reflet des montagnes enneigées dans les lacs, et de se balader au milieu des glaciers, autour de volcans et au coeur des fjords. De quoi prendre de formidables clichés.
Le Costa Rica est aussi un pays où l'indice de bonheur est l'un des plus élevés au monde. La population est des plus accueillantes et il y a tant à faire et à découvrir qu'un voyageur seul ne peut pas s'ennuyer. La faune et la flore y sont exceptionnelles et le gouvernement s'investit très largement dans le développement d'un tourisme écoresponsable afin de préserver ce riche patrimoine naturel. Il est agréable de flâner dans les villes et de s'arrêter devant un groupe de musique devant lequel les passants n'hésitent pas à danser. Il faut aller faire un tour dans quelques-uns des 32 parcs nationaux, qui offrent une nature luxuriante et où l'on croise tous types d'animaux, avec notamment une immense variété d'oiseaux. C'est aussi une terre très volcanique où l'on apprécie de se baigner dans les sources d'eau chaude, citons celle de la Fortuna, sur les pentes du volcan Arenal. Les côtes du pays présentent de magnifiques plages où il fait bon se ressourcer et exercer des activités nautiques. La côte pacifique est idéale pour cela. Et pour ceux qui souhaitent pousser la tranquillité jusqu'au bout, il faut rejoindre la côte caraïbe, moins touristique, pour un dépaysement total et la possibilité de baignades dans des eaux cristallines.