Activités sportives et de loisirs aux Canaries
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller aux Canaries
Budget / Bons plans
Côté plaisirs de la baignade, pas besoin de rallier les piscines puisque l'océan est à disposition. Avec souvent de délicieuses piscines naturelles, à rejoindre à marée basse et qui forment de jolies pataugeoires y compris pour les tout-petits. C'est aussi l'occasion de pratiquer de nombreuses activités sportives nautiques et de glisse, comme la plongée sous-marine, la voile, le surf et le kitesurf, notamment dans les îles les plus ventées comme Fuerteventura et Lanzarote. On trouvera aussi des balnearios, proposant des circuits Atlantique pour une vingtaine d'euros.
C’est très local
On pourra s'initier à la boule canarienne, bola canaria, fort semblable à la pétanque pratiquée en France. Le but étant d'approcher l'objectif, le boliche ou le mingue. Sans les pratiquer, vous pourrez aussi assister à des représentations de lutte canarienne, qui ont souvent lieu le samedi et le dimanche en saison. Ou au jeu du bâton canarien qui fait aussi l'objet de démonstrations publiques.
A réserver
Tous les cours de surf, de plongée sous-marine ou autre doivent être réservés au préalable. Comme toutes les activités encadrées. D’autant plus si vous souhaitez vous faire assister par un enseignant parlant le français.