ACTIVITÉS AU MEJEAN
Randonnée. La plus jolie partie du chemin des douaniers repris par le tracé du GR-51 est vraiment la section comprise entre la calanque du Petit Méjean et la calanque de Niolon. C'est la randonnée que nous vous recommandons qui passe par le tronçon le plus sauvage et offre une vue sur l'île d'Elevine.
Kayak, snorkeling et paddle. On peut louer des kayaks ou des paddles sur la plage du Rouet ou explorer en randonnée palmée les calanques de la Côte Bleue. On peut aussi partir en visite guidée si la mer est assez agitée c'est plus rassurant, pour une demi-journée à une journée d'exploration depuis la plage du Rouet jusqu'à la calanque de Niolon, en passant par la calanque de Méjean.
Plongée. Le Mejean est un site de plongée prestigieux de la Cote Bleue car on trouve dans ses eaux turquoises le tombant du Méjean. Ce mur de coraux commence à 24 mètres et descend verticalement jusqu’à 36 mètres, il est idéal pour les explorations de niveau 2 et 3. Il est riche en poissons, en gorgones, murènes et congres. Avant d'y arriver, l'écueil de Méjean présente un large plateau rocheux de 6 à 24 mètres de profondeur où la faune et la flore y sont également abondants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ACTIVITÉS AU MEJEAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.