LA PLACE MASSENA
Y aller et contacter
Inaugurée en 1824, elle fut dès sa construction, dédiée au maréchal de France. Sa beauté, sa taille et sa situation géographique en font le véritable cœur de la ville. Dernièrement, profitant des travaux de la mise en service du tramway, l’esplanade a entièrement été réaménagée pour un coût de 14 millions d’euros. Ce projet ambitieux, confié à l’architecte Bruno Fortier, a consisté à redonner à la place toute sa splendeur en respectant son architecture néoclassique.
Semi-circulaire au sud et rectangulaire au nord, elle a tout d’abord été rendue aux piétons. Pavée au sol avec un dallage minéral noir et blanc, délimitant un large espace de promenade, elle s’accorde à un mobilier urbain moderne et épuré. La rénovation des façades et des arcades lui a permis de retrouver son contraste rouge-bleu d’antan. Au sud, la fontaine du Soleil a fait peau neuve et a été remise en eau. Enfin, deux rangées de dix-huit pins parasols de Toscane, symbolisant les rives du Paillon et permettant une balade ombragée ont été plantés.
En février durant la période de carnaval, la place Masséna se colore de mille feux et décors lumineux. Agrémentée d’une forêt de gradins, elle devient le point de passage obligé - et très apprécié - des chars et des batailles de fleurs du corso.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA PLACE MASSENA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.