CALANQUE DU MUGEL
La calanque du Mugel est un petit coin de paradis terrestre, une vraie surprise alors que l'on quitte un quartier pavillonnaire de La Ciotat. On y trouve une petite et une grande plage de galets idéales pour se baigner dans des eaux couleur émeraude et limpides. L'été, venez très tôt pour espérer trouver une place. Le panorama est beau avec le Bec de l'Aigle d'un côté, l'île Verte en face et la baie de La Ciotat. Elle est entourée d'une jolie forêt de pins d'Alep et pins parasols. En surplomb de la calanque se trouve le jardin botanique du parc du Mugel. Buvette, restaurant, toilettes, elle est bien équipée et facilement accessible à 500 mètres du parking.
Baignade. Cette plage accessible avec de bonnes infrastructures est idéale pour la baignade, mais bondée en été. Envisagez de vous éloigner un peu et de trouver une place sur les rochers.
Kayak et paddle. On peut faire une promenade en kayak et paddle de la calanque du Mugel à celle de Figuerolles, en passant par le Bec de l'Aigle.
Plongée. On peut visiter depuis le bord la grotte sous-marine des Trois pépés, les alentours de la plage du Mugel, ceux de l’Anse du Sec, et la tour du Canonnier du Sud.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CALANQUE DU MUGEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.