S'amuser et sortir dans les Iles septentrionales de la mer Egée
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir dans les Iles septentrionales de la mer Egée
Horaires
Les cinémas d’été, en plein air, proposent habituellement une séance autour de 22h car il faut qu’il fasse nuit noire pour la projection. Les clubs et boîtes de nuit ouvrent vers minuit et restent ouverts jusqu’au petit matin, autour de 5-6h et selon l’affluence.
Budget / Bons plans
Sur les îles, les entrées dans les bars ou clubs sont gratuites. Pour les cinémas d’été, il faudra compter environ 5-8 € la séance, selon l’île.
Transports nocturnes
Le réseau de bus étant très limité sur les îles, vous ne pourrez pas compter sur les transports publics pour rentrer de soirée, à moins qu’une navette privée ait été prévue. Pour les sorties, prévoyez d’appeler un taxi, en vous assurant qu’il pourra vous raccompagner plus tard dans la nuit. Sinon, vous devrez dépendre de vos petites jambes ou de la bonne volonté motorisée – mais non alcoolisée ! – d’un(e) partenaire de soirée.
A partir de quel âge
Il n’y a pas d’âge légal pour consommer de l’alcool en privé en Grèce. Pour boire et consommer de l’alcool dans un café ou un lieu public, il faut avoir 18 ans, mais cette loi n’est pas très suivie et personne ne demandera de carte d’identité à un jeune qui commande un verre d’alcool.
C’est très local
Les insulaires ont le sens de la fête et toute occasion est bonne pour se rassembler et danser jusqu’au bout de la nuit. Notamment au cours des festivités estivales des panigyria, pour célébrer le saint patron de l’île ou du village notamment. A ces occasions, vous verrez toute l’île et toutes les générations manger, boire, danser et chanter pendant parfois plusieurs jours !
Fumeurs
Aujourd'hui, la loi anti-tabac dans les espaces publics s'applique enfin. Il est donc interdit de fumer à l'intérieur des bars, discothèques et autres lieux nocturnes. Les fumeurs se limiteront aux terrasses.