Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h.
L’HISTOIRE DES CAVES RAFFAULT
Tout commence en 1988 quand Eric Raffault ouvre un espace voué aux vins et aux alcools sur la commune de La Châtre / Montgivray (36). L’enseigne se nomme à l’époque La Cave du Lion d’Argent.
En septembre 2007 il décide d'ouvrir une nouvelle cave rue de la poste à Châteauroux.
L’enseigne devient alors « Les CAVES RAFFAULT ». En février 2019, c’est « La Cave by Raffault » qui voit le jour à Guéret (23) et rejoint l’aventure. Enfin, en avril 2020 la dernière enseigne familiale ouvre ses portes au Poinçonnet à côté de Châteauroux, sous le nom Central Vin by Raffault. Le concept de ce nouveau magasin est de proposer beaucoup plus de références en vins et spiritueux.
Voilà comment les 800 références en vins et les 500 références en spiritueux trouvent légitimement leur place, dans cette vénérable bibliothèque de saveurs qui ne cesse de s’enrichir et de proposer des nouveautés. Son choix se porte sur les grands crus des meilleurs terroirs de la planète. Les caves proposent aussi des " petits " vins et petites productions issues de rencontres, de dégustations étonnantes, impromptues, car, comme Éric le dit : « Ce plaisir ne doit pas être une question de moyens ».
Faisant confiance en sa passion, il continue de rester toujours curieux et à la recherche de nouvelles propositions qu'il aime partager à travers d'ateliers de dégustation avec sa plus fidèle clientèle ou ceux qui souhaiteraient s'y mettre.
Fort d’une longue expérience et d’un savoir certain, Éric Raffault s’est toujours entouré de personnel qualifié et captivant. Ensemble, ils partagent les mêmes passions que lui : celle du travail bien fait et des bonnes choses. C’est dans cette dynamique qu’en 2017, le fils d’Éric, Paul Raffault a rejoint cette aventure. Paul se place en tant que digne héritier de son père et tient aujourd'hui Central Vin by Raffault à Châteauroux / Le poinçonnet et l'accompagne dans le développement de l'entreprise.