ARCHEOLAB
Musée présentant les résultats des fouilles effectuées à Abily et des ateliers pour découvrir la vie des hommes préhistoriques.
Le Sud-Touraine abrite de nombreux sites archéologiques d'importance. À Abilly, des fouilles menées entre 1981 et 1991 ont révélé des vestiges fascinants. Pour les mettre en valeur, un musée a ouvert en 1992, présentant les découvertes et les techniques de recherche utilisées. Une reconstitution d'un habitat-atelier néolithique y est visible, aux côtés d'expositions sur le Paléolithique et l'âge du Bronze. Des ateliers immersifs permettent de mieux comprendre le quotidien des hommes préhistoriques. Une visite enrichissante, idéale en complément du Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ARCHEOLAB
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
![Carte adresse selection](/images/v5/adresse/map-fake-empty.webp)
Ils avaient embaucher quelqu'un pour faire des activités qui leur ont fait faux bon mais bien rattraper sur une mini visite