CHÂTEAU DE GIZEUX
Ce château abrite plus de 400 m² de peintures murales de l'époque de Louis XIV, représentant les plus grands châteaux royaux.
Le château de Gizeux est le plus grand édifice habité de la Touraine angevine. Construit aux XIVe et XVIe siècles (et avec des communs du XVIIIe siècle), il renferme un trésor... En effet, vous découvrirez plus de 400 m² de peintures murales de l'époque de Louis XIV, représentant les plus grands châteaux royaux. Il est désormais possible d'observer pleinement leur splendeur grâce aux dernières restaurations effectuées. Depuis plus de 350 ans, le château est habité par la famille du Bellay. Leurs descendants actuels vous ouvrent leurs portes pour des visites guidées accessibles à tous les âges. Géraud et Stéphanie de Laffon vous accueillent toujours avec grande sympathie et seront enchantés de vous faire découvrir les différentes pièces du château ainsi que les sublimes jardins. Ils vous parleront à coup sûr de la grande allée de platanes endommagés par le passage d'une tornade en juin 2021, et de la solidarité des habitants qui s'en est suivie. Chaque année, de nombreuses manifestations sont programmées : visite contée, aux chandelles, ateliers jardinage, ou encore chasse aux trésors ! Et pour les plus grands, toujours de belles expositions photos. Après la visite, la Grande Terrasse des jeux permet de prolonger cette journée hors du temps. Continuez par la visite du village de Gizeux qui reste inséparable de celle de son château. Enfin, vous pourrez vous offrir la vie de château dans une des chambres puisque les propriétaires proposent également de vous héberger en chambres d'hôtes, après un dîner aux chandelles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE GIZEUX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Petit plus, la chasse au trésor dans les bois à faire avec les enfants, belle récompense à le clé (je n'en dit pas plus).