FORT DU MONT-BART
Un fort symbole d'orgueil et de prévention et qui est l'un des ouvrages fortifiés répartis le long de la nouvelle frontière.
Symbole d'orgueil et de prévention suite à la perte de l'Alsace-Lorraine en 1870, le fort du Mont-Bart est l'un des ouvrages fortifiés répartis le long de la nouvelle frontière. Fleuron d'un système défensif mis en place dès 1873 par le général Séré de Rivière, ses 483 mètres qui assuraient autrefois l'avantage stratégique, offrent aujourd'hui une vue imprenable sur tout le pays de Montbéliard. Bijou défensif avec ses caponnières et monstre offensif grâce à sa célèbre casemate Mougin (canon d'artillerie lourde) superbement conservée, le fort pouvait accueillir jusqu'à 720 soldats dans ses casernes souterraines. Autant belvédère que relique historique, le fort de Mont-Bart est le rendez-vous idéal pour agrémenter d'histoire vos balades dominicales.
Du 5 avril au 30 juin : les week-ends et jours fériés. Visite libre de 14h à 18h - visite guidée à 15h.
Du 1er juillet au 31 août : du mardi au dimanche. Visite libre de 14h à 18h - visite guidée à 15h uniquement le vendredi, samedi et dimanche.
En septembre : les week-ends. Visite libre de 14h à 18h - visite guidée à 15h.
En octobre : le dimanche. Visite libre de 14h à 18h - visite guidée à 15h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT DU MONT-BART
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.