Restaurant avec vue exceptionnelle sur le lac de Saint-Point. Cuisine, ancrée dans le terroir, qui célèbre des saveurs fraîches.
Avec ses grandes baies vitrées offrant un vue exceptionnelle sur le lac de Saint-Point, placé au rez-de-chaussée de l’hôtel du même nom, vous allez retrouver le charme des grands restaurants à l'ambiance agréable. Un salon avec billard peut vous permettre de vous poser pour un instant de détente, ou prendre apéritif ou digestif. Côté cuisine c'est une longue tradition familiale, où tout est fait maison avec des produits sélectionnés. Cuisine traditionnelle et du terroir, sans occulter les poissons de lac. Un menu spécial change au rythme des saisons.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE LAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Avec ma fille nous nous sommes rendus dans cet établissement iconique de ce village au bord du lac de st point.
La grande salle aux baies vitrées donnent sur le lac et notre table était juste devant l'une d'elle.
Nous avons choisi le menu à 65€, au diable l'avarice! et puis l'énoncé de ce qui nous attendait nous inspirait vraiment.
Apéritif anisé local pour moi (Un Pontarlier anis) et un cocktail sans alcool pour mon accompagnatrice (elle conduisait !) qu'elle a apprécié avec une petite assiette de gougères.
Pour nous mettre en appétit, une verrine de crème de chou fleur nous a été offerte.
Ensuite, nous avons dégusté une belle tranche de foie gras poêlé avec quelques "fritelles" de pomme à point et des tranchettes de pain aux raisins et noisettes. "Très très bien".
En seconde entrée, des coquilles Saint-Jacques et crevettes avec une sauce au safran, quelques grains de petit pois et petits cubes de carottes pour agrémenter en couleurs l'assiette. Pour ma part, j'aurais préféré 30 secondes de cuisson en moins, mon accompagnatrice les a trouvé parfaites. donc de nouveau "Très très bien".
Petite pause avec une boule de glace à l'abricot faisant trempette dans du Macvin typiquement régional.
En plat de résistance, un "demi filet de canard" petit pois, carottes et un petit flan de "courge orange" il me semble. Unanimement encore un "Très très bien" même si là aussi pour moi un peu moins de cuisson... .
Un beau plateau de fromages locaux, comté jeune et vieux, morbier, bleu de gex, tomme, bûche de chèvre et une dernière sorte dont je ne connais le nom. nous avons pu en goûter tous.
Le dessert était l'immense chariot de dessert que les serveur, serveuses avaient bien du mal à déplacer entre les tables pourtant bien espacées. J'ai succombé à une portion de st-honoré et une autre de tarte au citron. Mon accompagnatrice, elle, a opté pour du "Paris-Brest", du gateau chocolat citron et comme moi du St-Honoré. pâtissier maison M Chauvin. "Très très bien".
J'ai pris en vin deux verres de Poulsard, vin d' Arbois, servi frais qui a bien accompagné mon repas.
Service aux petits oignons, que dire de plus ? Peut-être donner aux personnes qui effectuent le service plus d'information sur l'origine des fromages, je ne saurai jamais de quelle fruitière vient le comté... .
Au final, un "Très très bon" repas. Continuez ainsi.
(j'ai fréquenté pour la première fois cet établissement en 1977 et y reviens chaque fois avec plaisir.)