Résultats Filière professionnelle à Besançon

COURS HOTELIER

03.81.82.17.33

L'avis du Petit Futé sur COURS HOTELIER

Plaque millesim 2020

En vous promenant jusqu'à l'extrême fin de la Grande Rue, vous avez tous déjà dû croiser quelques élèves de cette école, tirés à quatre épingles, tailleurs, costumes et chignons bien centrés ! Si la tenue est de haut standing c'est que l'école est réputée dans tout l’hexagone (voire au-delà) pour la qualité de son enseignement. A la sortie, les élèves intègrent en tant que réceptionnistes-gouvernantes, les établissements les plus prestigieux de France tels que le Martinez, Ritz, Bocuse... La formation, intensive, dure une année : neuf mois au sein de l'école qui se soldent par un stage de trois mois dans un établissement. A la clé, une formation d'excellence qui destine les étudiants aux métiers d'encadrement de l'hôtellerie ainsi qu'aux métiers d'accueil. Un accès privé pour les plus grands hôtels !

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Ecotourisme
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
3.7/5 (3 avis)
Partager sur

Contactez-nous

03.81.82.17.33

Avis des membres sur COURS HOTELIER

3 avis
3.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Rozlaine
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Tout à fait d'accord Trish, Cette école m'a tout apporté dans la vie privée comme professionnelle, la rigueur, le courage, le respect, le challenge, c'était dur mais la vie est comme ça aussi et encore aujourd'hui quand je dis que j'ai fait le Cours Hôtelier à Besancçon à un manager d'hôtel on peut lire le respect de la formation acquise... même en 1972!
Alors Bobisky oublie l'hôtellerie le métier n'est pas pour toi. Je travaille maintenant au sein du Groupe LVMH ou l'excellence est de rigueur et je me félicité tous les jours d'avoir eu le courage de terminer cette année.
Martine
Trish
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Je viens de tomber par hasard sur ce commentaire, et je me dois d'y répondre : Une ancienne du Cours Hôtelier qui parle et donne réponse à bobisky : apparemment tu n'as rien compris des cours qui t'ont été prodigué. Le Cours Hôtelier est la MEILLEURE école de "la vie" que tu pourras trouver (désolée pour le tutoiement !). Cette école est basée sur du savoir vivre qui fait la fierté de notre métier ... Et apparemment elle se perd !!! Le Cours Hôtelier est cher, oui ! Mais c'est ça qui m'a personnellement poussé à terminer l'année, en plus du défi quotidien que le Cours Hôtelier nous imposait ! Et qui fait que maintenant je suis propriétaire de mon propre établissement (hotel ET restaurant gastronomique) ...à l'étranger ... et mariée avec un anglophone, donc, au moins bilingue ! Je conseillerais donc à bobisky de prendre un billet d'Avion pour... Destination inconnue et de commencer à comprendre le monde, avant de critiquer une école qui à contribué au succès de nombreux étudiants !
bobisky
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
J’ai été très déçu de cette école car quand on voit le prix qu’on paye, c'est-à-dire environ 8000 € les 7 mois de formation, on s’attend à faire une excellente formation dans cette école soit disant réputée. Mais là, pas du tout !!! Les cours ne sont pas intéressants, le niveau des langues est très bas et les compétences des profs et monitrices … eh ben là, je n’ose même pas en parler.

De plus, les locaux sont froids et pour ce qui est de la nourriture, ça me fait bien rigoler.

Pour finir, on lit dans la brochure et on nous dit que nous allons être formé au métiers de réceptionniste et gouvernant. Alors là, laissez-moi rire … En fait, pendant 7 mois, nous faisons quasiment que du nettoyage.

De plus, pour les cours de cuisine, on s’attend à faire de la cuisine mais pas du tout, on regarde le cuisinier la faire et nous on prend des notes. Et pour les cours de Culture générale, on s’attend à apprendre la culture des autres pays (qui est relativement primordiale quand on travaille dans un environnement international) … pas du tout, on parle uniquement que de la France. Super intéressant (LoL) !!!!

En résumé, je regrette beaucoup d’avoir fait cette école et d’y avoir mis mon argent là dedans. Voilà, ça me tenait à cœur de mettre mon avis sur cette école et j’espère que sa réputation va vite se dégrader car il faut arrêter de faire de la publicité mensongère.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy ! 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !