COURS HOTELIER
En vous promenant jusqu'à l'extrême fin de la Grande Rue, vous avez tous déjà dû croiser quelques élèves de cette école, tirés à quatre épingles, tailleurs, costumes et chignons bien centrés ! Si la tenue est de haut standing c'est que l'école est réputée dans tout l’hexagone (voire au-delà) pour la qualité de son enseignement. A la sortie, les élèves intègrent en tant que réceptionnistes-gouvernantes, les établissements les plus prestigieux de France tels que le Martinez, Ritz, Bocuse... La formation, intensive, dure une année : neuf mois au sein de l'école qui se soldent par un stage de trois mois dans un établissement. A la clé, une formation d'excellence qui destine les étudiants aux métiers d'encadrement de l'hôtellerie ainsi qu'aux métiers d'accueil. Un accès privé pour les plus grands hôtels !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur COURS HOTELIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Alors Bobisky oublie l'hôtellerie le métier n'est pas pour toi. Je travaille maintenant au sein du Groupe LVMH ou l'excellence est de rigueur et je me félicité tous les jours d'avoir eu le courage de terminer cette année.
Martine
De plus, les locaux sont froids et pour ce qui est de la nourriture, ça me fait bien rigoler.
Pour finir, on lit dans la brochure et on nous dit que nous allons être formé au métiers de réceptionniste et gouvernant. Alors là, laissez-moi rire … En fait, pendant 7 mois, nous faisons quasiment que du nettoyage.
De plus, pour les cours de cuisine, on s’attend à faire de la cuisine mais pas du tout, on regarde le cuisinier la faire et nous on prend des notes. Et pour les cours de Culture générale, on s’attend à apprendre la culture des autres pays (qui est relativement primordiale quand on travaille dans un environnement international) … pas du tout, on parle uniquement que de la France. Super intéressant (LoL) !!!!
En résumé, je regrette beaucoup d’avoir fait cette école et d’y avoir mis mon argent là dedans. Voilà, ça me tenait à cœur de mettre mon avis sur cette école et j’espère que sa réputation va vite se dégrader car il faut arrêter de faire de la publicité mensongère.