LE MONT D'OR
Il culmine à 1 463 m d'altitude, a donné son nom à un fabuleux fromage AOC saisonnier crémeux à déguster froid ou encore mieux : chaud et coulant, il fait l'objet de protections environnementales multiples (Natura 2000, zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique, abrégée par le sigle ZNIEFF...), il accueille en hiver les skieurs sur ses pentes enneigées, mais aussi les chiens de traîneaux, il attire les parapentistes qui s'élancent entre les deux sommets principaux... Le Mont d'Or offre une vue panoramique à 360° sur la chaîne des Alpes et la plaine suisse. D'un côté ses pentes douces françaises, de l'autre ses hautes falaises suisses. Paradis des VTT, des randonneurs, des skieurs.... De quoi s'aérer les poumons, en avoir plein la vue avec des panoramas à couper le souffle hiver comme été, bref prendre un peu de hauteur !
La Dent de Vaulion : son sommet culminant à 1 482,60 mètres d'altitude du côté vaudois (Suisse), domine l'extrémité nord du lac de Joux. Par temps clair, depuis son sommet, on peut aussi voir les lacs de Neuchâtel, de Bienne et de Morat, le lac Léman, et les lacs Brenet et des Rousses.
Mont Risoux entre France et Suisse : il culmine à 1 419 m d'altitude avec le Gros Crêt tandis que son sommet du Crêt à la Dame s'élève à 1 303 mètres. Il est en majeure partie recouvert par la forêt du Risoux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE MONT D'OR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.