RESTAURANT DU FROMAGE
Restaurant au bord de la route principale, où la passion pour le fromage se conjugue avec l'art de recevoir. Ambiance originale
Au bord de la route principale, vous ne pourrez pas rater ce restaurant où le fromage est roi. Vous le découvrirez sous diverses déclinaisons, en boîte chaude, raclette, fondue, tartiflette... La magie s'opère aussi dans une palette de plats. Le Haut-Doubs se fait ambassadeur de saveurs authentiques, vous transportant dans un voyage gustatif. Côté décoration, le restaurant, tout en bois assemblé sans clous ni chevilles, offre une ambiance chaleureuse. Le bois est entièrement sculpté, donnant une atmosphère lumineuse très originale. Réservation recommandée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur RESTAURANT DU FROMAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les plats proposés sont variés, les menus copieux.
Lieu à tester en famille ou entre amis.
Réservation au téléphone où j'ai bien entendu donné mon nom que l'on m'a demandé d'épeler en indiquant 4 personnes et un enfant. On m'a aussi demandé son âge.
Arrivé sur place, je remarque sur leur feuille de réservation mon nom écorché. Pas grave si on ne m'avait pas demandé de l'épeler. La réservation était prise pour seulement 4 adultes malgré (encore une fois) que l'on m'avait demandé la précision sur l'âge de l'enfant.
Faisant la remarque, on m'indique que c'est d'autres personnes qui prennent les réservations. Cela commençait mal et a perduré.
Tout d'abord précision demandée pour la fondue 3 fromages. Indication de jeune et vieux Comté plus un fromage mystère. Très étrange comme réponse si l'on souhaite être sûr de son choix.
Suivant le menu pris par trois personnes (fondue moit-moit), attente 30 mn pour se faire servir. Fondue Comté-Mont d'or toute liquide (à cause des types de fromages ?) si bien que nous n'avons pas pu la terminer. Rien "n'accrochait" au pain ni aux pommes de terre.
Lors de la commande pour l'enfant qui voulait des pâtes, impossible, il n'y en a pas. La serveuse propose des haricots verts. L'enfant accepte. Que lui apporte-t-on avec sa blanquette de dinde sans précision ni justification ? Du riz bien sûr. Cherchez l'erreur. Il y avait donc du riz mais pas de pâtes…
L'enfant n'a rien mangé.
Arrivé au dessert, demandant la carte, il nous ait indiqué qu'il n'y a pas de carte mais que cela était noté sur le menu consulté au départ. Il faut avoir une bonne mémoire dans ce restaurant car nous n'avons pas pu revoir cette carte.
Il fallait se diriger vers le plateau/chariot de desserts à proximité. La première serveuse ayant disparue, il nous a fallu appeler, déranger ? La deuxième pour avoir connaissance des différents gâteaux proposés. La qualité était sans doute là mais la vision de l'addition de 7 € la part de gâteaux m'a fait mal digérée. Volonté de non représentation de la carte et non indication de prix sur le chariot ?
Pour terminer, lors de notre sortie de table, nous avons failli nous prendre les pieds dans une rallonge restée à terre depuis le départ (30 mn) des personnes de la table d'à côté.
Mi-mars, 2e essai.
Raclette fade. Obligation, une dizaine de minutes après raclette commencée, de réclamer avec insistance du sel et moulin de poivre qui ne pouvait sans doute pas pu être amené avec la raclette.
Haussant le ton la serveuse nous indique qu'elle s'occupe de personnes arrivées entre temps. Il est vrai qu'il faut mieux remplir le resto que de se préoccuper de la satisfaction des clients déjà présent.
Situation identique que lors de la première venue pour les desserts.
Je demande la carte des glaces qui existe. Je prends deux boules artisanales. Prix indiqué de 7 € les deux boules (quantité minimale possible), je m'attendais à autre chose qu'un vulgaire ramequin avec deux boules mal découpées à l'aide de l'outil. Si bien que je ne devais avoir que deux demi-boules accompagné d'une cigarette russe. Cher le kilo quand bien même artisanale cette glace.
Le chariot de desserts reste exposé face à la porte d'entrée sans aucune protection, surtout en ce moment.
Notre venue était pour l'anniversaire de mon frère. J'en parle à une des serveuses en arrivant pour connaître ce qu'ils pouvaient faire pour cette occasion en faisant une surprise. Elle m'a redemandée confirmation une 2e fois et une 3e demande de la part la deuxième serveuse car la 1ère n'avait pas compris me dit-on. Incroyable…
Bien heureusement pour mon frère et lui épargnant une déception puisqu'il n'a pas pris de dessert, on me proposait qu'une vulgaire bougie…
Domicilié à proximité, après 2 tests dans ce restaurant, je n'y retournerai plus et vous invite à bien faire votre choix lors de vos prochaines sorties malgré le superbe décor. Certainement très bien pour des touristes qui découvrent les plats typiques.