Résultats Visite - Points d'intérêt à Montbéliard

BALADE EN VILLE

Visite
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
25200Montbéliard, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Montbéliard, deuxième ville du département, pèse lourd pour l’activité économique régionale, avec les usines PSA basées à Sochaux. Elle s’est néanmoins adaptée aux nouvelles attentes des habitants. Ville plaisante et très animée, le centre presque entièrement piétonnier demeure concentré autour de quelques rues principales. La rue des Febvres, piétonne et commerçante, mène place Saint-Martin et au musée Beurnier-Rossel (1772-1774). La rue de Belfort, très pittoresque, concentre de beaux édifices, d’élégantes façades anciennes, de nombreuses boutiques et des petits restaurants engageants. Les ruines au bout de la rue du Château ont été réhabilitées au début du siècle. C’est dans cette rue que naît Jean Daignaux, colonel d’aviation (1891-1940), héros de la Seconde Guerre mondiale. On se rendra évidemment place Saint-Martin, pour le temple protestant et le musée. À voir également sur la place, la maison Forstner (XVIe siècle), au décor italianisant, colonnes et chapiteaux des ordres classiques et une belle porte datant de 1751. Place d’Orient se tient le marché. On prend les gâteaux (en petit comme en grand format) et les chocolats Chez Didier, faubourg de Besançon, Chez Zusatz, dans le carré piéton ou à la Chocolatière, 15, rue de Belfort (spécialité de galets au chocolat parfumés au kirsch). On peut également visiter la ville en suivant le parcours et les œuvres de Schickhardt. Débutons par le temple luthérien Saint-Martin (le plus ancien de France) construit de 1601 à 1604. Il a bénéficié depuis d’une large restauration entreprise en 1991. Continuons avec le Conservatoire de musique, anciennement le Logis des Gentilshommes et le bâtiment des Halles (1536 à 1628). À voir également deux édifices du XVIIIe siècle, l’Hôtel de Ville, de style néo-classique dessiné par Philippe de la Guêpière et le Centre d’Art et de Plaisanterie, datant de 1719. La période de Noël est particulièrement intéressante pour flâner dans ces rues car le marché de Noël et les lumières de Noël donnent un aspect féerique à cette balade. À faire absolument dans la région !

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Montbéliard
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur BALADE EN VILLE

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Très belle ville, il faut venir pendant les lumières de noël pour voir la rue piétonne éclairée de milles et uns feux et pour se balader dans le marché de noël le plus confiné de l'Est. Souvent des expositions sur des jouets pour les plus petits dans les musées de la ville.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

BALADE EN VILLE compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de BALADE EN VILLE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur BALADE EN VILLE en cliquant ici
Envoyer une réponse