PARC ANIMALIER DE FOUGEROLLES SAINT-VALVERT
Parc animalier avec une superbe forêt à Fougerolles. Visites guidées, sorties nocturnes et diverses activités et ateliers sont proposés.
Ce parc animalier de 60 hectares vous donne une bouffée d'air frais dont les Vosges du Sud ont le secret… Suivez un chemin balisé sur 5 km aller-retour, soit trois heures de balade au cœur de la forêt du parc de Fougerolles Saint-Valbert. Émerveillement garanti pour les amoureux de la nature, petits et grands. Plus qu'une balade en famille, pas tout à fait un zoo. Partez à la découverte des mammifères communs cerfs sika, cerfs élaphes, mouflons, lamas, bouquetins, daims…, des panneaux explicatifs, des ateliers ludiques, ainsi que douze agrandissements photographiques agrémentent le parcours. Tout au long de l'année, vous sont proposées des visites guidées, des ateliers traces et empreintes, découverte sensorielle, sortie nocturne, et balade contée.
Pour en apprendre toujours plus sur la forêt et ses habitants, des panneaux explicatifs et des ateliers ludiques agrémentent la visite. Pour préserver la tranquillité des habitants du parc, sachez que les chiens et les vélos ne sont pas admis. Cependant, un sentier entourant le parc est accessible librement à tous et permet de profiter de ce bel endroit. Ne cherchez pas l'accueil aux entrées du parc, car les guides vous attendent au fil de votre balade pour récupérer votre ticket, et se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Un petit guide Ecobalade est disponible à l'office du tourisme, à la cabane d'accueil. Tout au long de l'année, des ateliers et visites commentées sont proposés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC ANIMALIER DE FOUGEROLLES SAINT-VALVERT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est une belle promenade de 2,6 km. Par contre, il est dommage que l'on doive emprunter le même parcours pour le retour mais cela permet de voir les animaux que l'on n'a pas trouvé à l'aller, Une possibilité existe par l'extérieur mais elle manque d'intérêt. On se laisse prendre facilement au jeu des bornes interactives : s'il y en avait plus entre les différents enclos, ce serait encore mieux. Une belle pause.