Top 5 des activités sensationnelles à faire au bassin d'Arcachon

Un séjour au bassin d'Arcachon a quelque chose d'unique. En partie, car les paysages offerts par la lagune sont tout simplement somptueux. Dans ce coin exceptionnel de Gironde, il fait bon flâner au bord de l'eau, partir en escapade pour l'Île aux Oiseaux et photographier au passage les cabanes tchanquées. Sans oublier le banc d'Arguin, langue de sable blanc entourée d’eau translucide et l'incontournable dune du Pilat, que l'on prend toujours plaisir à grimper pour bénéficier d'une incroyable vue sur la campagne et l'océan. Avant un retour à Arcachon pour profiter de l'atmosphère paisible de la ville et déguster quelques huîtres, il faut savoir que le bassin offre également un cadre idéal pour la pratique d'activités sensationnelles. En voici 5 à ne manquer sous aucun prétexte, réservables sur Funbooker, et qui vous promettent à coup sûr de joyeux instants entre amis ou en famille.

1- Un maximum de frissons lors d'un saut en parachute 

Le saut en parachute fait partie de ces activités sensationnelles qui font monter l'adrénaline et créent un souvenir impérissable. C'est aussi un excellent moyen de contempler la beauté des paysages, en prenant un maximum de hauteur. À l'occasion d'un saut en parachute en tandem au-dessus du bassin d'Arcachon, on prend le temps de contempler le panorama depuis l'avion, avant de sauter et de distinguer au fil de la descente tous les éléments qui composent le paysage : les espaces verdoyants, le bassin, les aires urbaines, les bandes de sable, la mer, etc. Sauter en parachute comporte de nombreux bienfaits, notamment celui d'améliorer la confiance en soi. Et c'est un moment encore plus marquant lorsqu'il prend place au-dessus d'un territoire de toute beauté comme le bassin d'Arcachon. 

2 - Ralentir le temps lors d'un vol en parapente 

Le parapente est une activité de choix pour prendre de la hauteur, mais aussi pour ralentir le temps et admirer ce qui nous entoure. Lors de vacances au bassin d'Arcachon, les activités aériennes sont recommandées pour s'émerveiller d'un environnement naturel de toute beauté. Pour ceux qui n'ont jamais tenté l'expérience, un baptême de l'air en parapente depuis la dune du Pilat est une excellente occasion de mettre ses sens en ébullition, de contempler les dégradés de bleu de l'océan au niveau du banc d'Arguin, mais aussi de tenter d'apercevoir d'autres éléments clés du territoire comme le phare du Cap Ferret. Lors d'un vol en tandem avec un professionnel, il est de plus possible de pratiquer quelques mouvements qui font monter l'adrénaline, et, agréable surprise, le vol est filmé ! 

3- Monter à bord d'un bateau pour découvrir le bassin 

Bien sûr, le bassin d'Arcachon est un lieu d'exception pour les amoureux de la mer et des balades en bateau. Pour les marins dans l'âme, une multitude d'activités est possible. Ainsi, c'est toujours un plaisir de prendre place sur un bateau et de se laisser guider les navigateurs professionnels vers les lieux phares qui composent le bassin : l'Île aux Oiseaux et sa faune incroyable ; le delta de la Leyre, véritable mosaïque de paysages naturels ; ou bien encore les cabanes tchanquées, toujours resplendissantes au moment du coucher du soleil. Pour varier les plaisirs, on peut également se laisser bercer par les vagues et l'atmosphère apaisante du bassin en louant au choix une pinasse, une pinassotte, un bateau à voile ou bien encore un bateau à moteur ou électrique. Une activité également accessible à ceux qui n'ont pas de permis bateau. 

4- S'envoler à bord d'un hélicoptère 

À tous ceux qui souhaitent partager un agréable moment en famille ou entre amis, il est conseillé de s'orienter vers un vol en hélicoptère. C'est un moyen incontournable de prendre la direction des airs pour admirer les paysages et commenter les instants à plusieurs. À bord d'un hélicoptère, on bénéficie de conditions idéales pour contempler les éléments naturels du bassin d'Arcachon, mais aussi repérer les belles communes et les quartiers environnants : Lège-Cap-Ferret et le Grand Piquey, Pyla-sur-Mer et le Moulleau. Le vol en hélicoptère est une activité sensationnelle très appréciée, pour le plaisir d'être confortablement installé et pour la possibilité de partager cet instant incroyable avec ses proches. 

5- Une randonnée en jet ski pour des sensations sur l'eau 

Partir à l'assaut des mouvements de l'eau sur le bassin d'Arcachon et faire le plein de sensations, c'est ce que propose l'activité randonnée en jet ski ! Il existe différentes randonnées possibles sur le bassin. Ainsi, les matinaux peuvent faire le tour des principales curiosités du lieu en faisant une pause bien méritée autour d'un petit-déjeuner gourmand. En journée, on peut également parcourir les différentes plages du bassin ou bien encore faire le tour de l'Île aux Oiseaux en 1h et observer les cabanes tchanquées de près. À moins que l'on préfère s'arrêter sur le banc d'Arguin aux beaux jours pour une baignade dans ses eaux claires, puis à la dune du Pilat pour se dégourdir les jambes. Et pour revenir un instant aux incontournables cabanes tchanquées, quoi de plus romantique que de s'y rendre lors d'une balade en jet ski en soirée, et de contempler le coucher du soleil sur la mer ?

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end bien être pour 2 personnes en Auvergne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes en Auvergne avec Aiga Resort.