L'ÉPICÉA
De retour de promenade dans l'immense nature voisine ou de quelques pentes à ski, ce restaurant idéalement situé au pied des pistes (de fond et de descente) est l'endroit parfait pour se détendre autour d'un bon plat. La grande salle tient 70 couverts et la terrasse couverte en saison offre une vue champêtre. Les motards aiment y faire une halte avant de poursuivre vers le Haut-Doubs voisin. Grillades au déjeuner, une formule express ou un plat du jour pour les plus pressés, seront parfaits pour repartir marcher ou skier. Le soir, mais aussi le midi, un menu gourmet avec foie gras poêlé et escalope de volaille au vin jaune ou un menu du skieur avec une assiette de truite fumée et un faux filet, ou encore la gratinée du Risoux, spécialité du restaurant, voire une fondue jurassienne aux morilles et encore un plat de cuisson à la pierre aux trois viandes. Des mets simples et des prix très abordables qui font de ce lieu sans prétention une étape agréable. Les plus : des smoothies, des bières à la pression, des grogs et vin chaud et un accueil très sympathique par Caroline et Olivier Genin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ÉPICÉA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
4 personnes dont 2 enfants
D’abord le choix au déjeuner le dimanche est très limité (hamburger, morbiflette, entrecôte ou salades) ; bien loin de toutes les spécialités régionales que met en avant le petit futé
Qu’à cela ne tienne, nous partons sur des Burgers Jurassiens MAISON (logo de la cassolette à l’appui) et lorsque le plat arrive, déception.
Les buns sont industriels, même pas réchauffés sur le grill ; les steaks sont peut être cuits maison mais ne viennent certainement pas de chez le boucher et n’ont surtout pas été fait sur place (sauf cuisson j’entends) ; les frites elles ne sont pas maison (c’est affiché uniquement dans le menu enfant avec une astérisque, mais on devine que c’est pareil pour les adultes ; bref
Concernant les enfants ; menu avec dessert
Choix entre un plat frites et nuggets poulet dont on ne sait pas d’où cela vient et hamburger sauce ketchup Amora ; sans doute parce que l’on considère que les enfants ne doivent pas être de fins gourmets (in fine c’est vrai qu’ils ne se sont pas plein, tout à l’inverse de leur présence qui a été plusieurs fois commenté par les personnes au service ce jour là)
Le dessert du menu enfant : une glace chocolat vanille... industrielle elle aussi ; petit pot que l’on retrouve dans n’importe quelle cantine quand on a la flemme de faire mieux.
L’accueil était loin d’être chaleureux
Au moins dirais-je on sait pourquoi nous ne nous avons pas demandé si cela nous a plu à la fin du repas
Au delà de ça, le rapport qualité prix est extrêmement mauvais
Voilà
Pourquoi pas y aller pour une crêpe et un café au retour des pistes avant d’aller manger ailleurs du coup
Les bières pressions ne suffiront pas relever la note ; d’autant qu’on en trouve partout. Le petit futé l’est-il autant qu’il le pense...
Les pizzas sont correctes mais la garniture est legere.
La terrasse est agreable
Adresse à retenir et à recommander.
Cordialement. Caroline et Olivier
Frites et buns secs et sans intérêt, steaks hachés industriels archi cuits alors que nous avions répondu saignants à la prise de commande, le téléphone que le personnel laisse sonner 42 fois sans répondre (sympa quand on mange à côté du bar).
Je précise que nous étions là seule table à manger quand on a préparé notre commande donc pas l'excuse du rush de midi.
Au débarrassage, on ne nous parle pas, nous propose ni dessert, ni café et on nous laisse là... Donc nous sommes partis boire le café dans notre location.
Nous avons de la famille qui habite ce village et une chose est certaine, nous ne reviendrons plus. Dommage pour ce petit village plein d'atouts et qui ne compte pas que des touristes.