CHÂTEAU DE CLAIRVANS
Ce beau château visible depuis la RN 72 a été construit au XIXe siècle à l’endroit même où avait été dressée auparavant une forteresse détruite lors d’une bataille qui opposa au début du XIVe siècle les barons comtois à Philippe le Long. Après une longue histoire, le château est devenu en 1820 propriété du comte de Saint-Mauris-Châtenois qui entreprit de le rénover entièrement en 1845. Un grand parc de 26 ha entoure l'imposante demeure. Une maison de retraite occupe aujourd'hui une partie de la propriété. Les propriétaires actuels, M. et Mme Vuillemin, ont acquis le château en 1989 et en ont fait un lieu d'accueil de banquets, réceptions et séminaires capable d'accueillir jusqu'à 500 personnes pour le restaurant, 120 en hébergement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE CLAIRVANS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
autant le cadre et la salle de réception étaient bien autant les chambres sont à bannir
Attention, vous prenez un réel risque en louant ce lieu...
Monsieur le proprietaire n'est pas honnete, c'est la personne la plus mesquine que nous avons eu l'occasion de voir.
Ne vous fiez pas à son approche sympathique lors de la visite, car une fois le cheque d'acompte encaissé ce personnage est simplement audieux.
Si vous apporter votre vin il ne vous rend pas tous les cartons, la nourriture nest pas a la hauteur du lieu..., et le pire cest sa mauvaise humeur et ses crises d'histerie ressentie pas les invités.
Fuyez cet endroit...
Premièrement, les chambres. La plupart des chambres ne ressemblent pas aux chambres d’un château, au contraire, nous avions l’impression d’être dans un hôtel une étoile: toutes les décorations paraissaient vétuste, surtout les salles de bain (dans la chambre des jeunes mariés la douche est digne d’un F1). De plus, nous avons aperçu des punaises dans certaines chambres ainsi que la salle.
Deuxièmement, le service. Les serveuses n’étaient pas du métier, lentes, sans sourire, bruyantes, désagréables en sommes. Une serveuse s’est permis d’aller taxer des cigarettes aux invités toutes la soirée. Le vin était servi après l’arrivé des plats, nous avons dû aller en cuisine 4 fois pour demander à être resservi à table. Lors du toast d’un des parents, les serveuses ont tout simplement débarrassé les couverts, provoquant un bruit sourd.
Et la cerise sur le gâteau, leur tenue. Certaines serveuses n’étaient pas habillées convenablement (jogging). Pour un mariage dans un château sa frise l’indécence. Bref du grand amateurisme facturé à plus de 700€.
Troisièmement, l’animateur. La propriétaire du Château nous a proposé Christian Enselme. Alors, si vous voulez un mariage joyeux, ne le prenez pas! Je n’avais jamais vu un animateur si peu averti dans son domaine. Il a fait trois animations dont l’une était réalisée par nos amis. Il n’a pas réjoui le public, et n’a réuni les invités ce qui est le but principale d’un animateur. Il y a eu des problèmes de Larsen, technique et j’en passe. Il a passé beaucoup de temps à manger à table avec les propriétaires du château. A 600€ la soirée, faut pas déconner. Il a supprimé 50% de notre playlist que nous lui avions envoyé. Du coup, il nous a proposé de mettre la musique nous voulions avec nos portables… Heureusement que les invités ont par eux-mêmes animé la soirée.
Mais ne restons pas sur une note négative, le propriétaire du château s’est occupé du service traiteur et la nourriture était bonne. Il y a une bonne communication entre le client et le propriétaire. Le petit-déjeuner buffet froid était complet et nous avons malgré les problèmes passés une agréable soirée. Et il faut bien l’avouer, le cadre extérieur est magnifique.
Je recommande cet endroit à conditions d’avoir le budget conséquent et de choisir votre équipe de service par vous-même.