TERRE DE VIGNERONS
Terre de Vignerons est née dans les années 1930, à travers l'union de production et de commercialisation de 13 caves coopératives et des unions viticoles de l'Entre-deux-Mers et du Pays Duraquois. Cette entité a vu le jour grâce à la volonté de certains vignerons de se regrouper en caves coopératives dans le but de mutualiser les moyens techniques et humains. L'union fait la force, il y a plus de 80 ans, ils l'avaient déjà compris. Au fil des décennies, les compétences de cette coopération se sont accrues sans jamais perdre de vue ses objectifs : accompagner les vignerons et valoriser le fruit de leur travail.
Terre de Vignerons en quelques chiffres :
1 300 vignerons coopérateurs
15 000 hectares de vignes. Chaque vignoble selon son terroir permet la production de différentes appellations : bordeaux, bordeaux supérieur, côtes-de-duras, entre-deux-mers, cadillac, côtes-de-bordeaux, crémant-de-bordeaux, graves, sainte-foy-bordeaux, IGP Atlantique…
275 000 hectolitres, 36 000 000 de bouteilles et 500 000 bibs qui sortent chaque année des chaînes, 27 000 m² de stockage, 54 000 hl de cuverie.
2 sites (Saint-Vincent-de-Pertignas et Landerrouat) de conditionnement des vins des caves en bouteilles ou en bibs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TERRE DE VIGNERONS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.