CHÂTEAU GUIONNE
Anciens propriétaires en Languedoc-Roussillon, Isabelle et Alain Fabre misent tous leurs efforts sur la qualité de leur cru, le vignoble ayant été classé en cru Bourgeois en 1871. Racheté par des investisseur chinois, l'ancien propriétaire se charge toujours de la vinification. Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs vins d’exception, appréciés des dégustations et cités dans de nombreuses revues spécialisées. Souhaitant faire partager leur passion, ils créent le « club des amateurs de Guionne ». Les membres sont invités à vendanger leur propre cuvée et découvrir les étapes d’élaboration de leur vin, le tout dans une ambiance très conviviale.
L’avis des œnologues : Château Guionne, Cœur Boisé, côtes-de-bourg, Grand Vin de Bordeaux, 2005 : robe rubis sombre. Nez bouqueté, notes de fruits rouges cuits, confiture de framboise, épices et pain d'épices. Bouche fraîche, un bel équilibre avec un jolie retour aromatique de noyaux de cerise.
Côtes-de-bourg, 2007 : robe grenat sombre. Nez encore jeune, notes de fruits frais, doux, fraise des bois, pain d'épices. Belle matière en bouche, dense et charnue, avec un retour fruité intense. Un délice.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHÂTEAU GUIONNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.