IPREC (INSTITUT POUR LA PROMOTION DE L'ENSEIGNEMENT ET DU CONSEIL)
L’IPREC offre comme gage de sérieux son ancienneté puisqu’il a été créé en 1971 par un groupe d’ingénieurs issus d’IBM, ce qui en fait l’un des premiers centres de formation français en informatique. Plutôt que la formation des individuels dans un cadre privé, l’organisation et les méthodes pédagogiques de l’IPREC ont essentiellement pour objectif de donner accès à l’emploi aux salariés et demandeurs d’emploi intégrant ses formations. Dans ce cadre, l’IPREC propose des formations à des métiers reconnues par l’Etat (certifications R.N.C.P.). Ainsi il assure ces formations de :
Technicien Supérieur de Maintenance Informatique et Réseaux (titre de niveau III - RNCP)
Administrateur Réseaux et Sécurité
Informaticien d'Exploitation et de Maintenance (titre de niveau III - RNCP)
Programmes courts y compris en entreprises d’une durée de 1 à 5 jours, couvrant ces domaines : le support informatique, les réseaux informatiques et télécom, la sécurité informatique, l’exploitation des Data Centers (avec le CESIT), la communication et la relation client (avec ABC Performance), la bureautique.
Des financements de formation sont possibles via Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi. L’IPREC travaille en réseau avec des entreprises en vue d’une intégration de ses stagiaires sous forme de stages ou d’embauches.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur IPREC (INSTITUT POUR LA PROMOTION DE L'ENSEIGNEMENT ET DU CONSEIL)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.