VIVA'SON
L’appareillage auditif rencontre de nombreux freins : prix trop élevés, faibles remboursements, manque d'audioprothésistes... C’est pourquoi seulement 25 % des malentendants sont équipés en France. Créée en 2006, VivaSon semble bien représenter une alternative sérieuse dans ce contexte, avec plus d'une vingtaine de magasins en propre et de nombreux projets de développement à venir. Quelles sont les raisons de ce succès ? Avant tout ce sont les prix, certainement les moins chers de France et jusque 40 % moins élevés que ceux du marché, et ceci pour les mêmes appareils, les mêmes marques, les mêmes modèles et les mêmes garanties ! Ce n’est d’ailleurs pas difficile à vérifier : rappelons qu’il n’y a que six grands fabricants d’appareils auditifs dans le monde, Siemens étant le plus connu d’entre eux. Mais bien sûr, la différence de prix ne suffit pas à elle seule à expliquer le succès de l’enseigne. Il y a aussi la qualité des adaptations auditives sur le long terme, donc le service, avec un suivi rigoureux du dossier client. VivaSon consacre d'ailleurs beaucoup de temps aux formations de ses audioprothésistes et de ses assistantes. Dernier facteur de réussite et d’efficacité, un matériel de pointe : scanner 3D, vidéo otoscope, localisation spatiale, laboratoire technique sur place, sans compter la précieuse technologie sans fil « Bluetooth » qui offre des appareils connectés à la télévision et au téléphone, permettant une écoute quasi parfaite même en milieu bruyant. Au final, les clients seraient satisfaits de VivaSon à 94 % selon le site Internet de l'enseigne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur VIVA'SON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
« Considère chaque client comme un membre de ta famille » (Michel Touati, Fondateur de VivaSon) Je pense que certains l'ont oublié. Dommage les prix sont effectivement bas mais .....
J'y suis allée pour de l'hyperacousie.
Aucun test auditif effectué, on me croit à peine, on me prend de haut. On me dit qu'on ne peut rien faire à part un appareillage qui me coûterait 3000€ non remboursé !
Et ce qui m'a été dit :
"Et sinon, est-ce que vous êtes plus gênée depuis qu'on vous a dit que vous faisiez de l'hyperacousie ?"
"Moi aussi ça me gène les sirènes des pompiers, je suis obligé de couvrir mes oreilles comme ça" (en mettant ses mains sur ses oreilles).
Pourtant l'hyperacousie est bien présente sur leur site internet. Mais eux n'y croient apparemment pas !
N'y allez pas.